Cabrel, Sarkozy, Nicoletta... Dick Rivers a été enterré en présence d'amis et de proches

CoverMedia

3.5.2019 - 11:28

L'enterrement de Dick Rivers.
L'enterrement de Dick Rivers.
Source: Covermedia

Dick Rivers est décédé le 24 avril dernier, le jour de ses 74 ans, d’un cancer. L’artiste vient d'être inhumé au cimetière de Montmartre en présence de ses amis, comme l'a relayé l'AFP.

Ils étaient plusieurs centaines à rendre hommage à l'un des personnages les plus singuliers de l'histoire de la musique française. Dick Rivers, le rocker légendaire, est décédé la semaine dernière à 74 ans, et comme son ami Johnny Hallyday, avec qui il partageait son amour pour Elvis Presley, il est parti rejoindre le King dans un cercueil blanc.

Cabrel, Sarkozy, Nicoletta...

Francis Cabrel, Nicoletta, Nicolas Sarkozy, Pierre Billon, ou encore Eric Naulleau, tous proches de l'interprète de Twist à Saint-Tropez, étaient sur place. «Son groupe s’appelait les Chats sauvages et il était resté sauvage par rapport au système. C’est quelqu’un qui était resté fidèle à sa conception artistique et à son trajet de vie», a indiqué Nicoletta, citée par «Le Figaro».

Après la cérémonie religieuse, la famille et les plus proches de l'artiste se sont réunis au cimetière de Montmartre, où le chanteur a été inhumé. En 55 ans de carrière, Hervé Forneri (son vrai nom) aura sorti 35 albums et certains des plus gros tubes de l'époque des «yé-yé», parmi lesquels «Est-ce que tu le sais», «Tu n'es plus là» ou «Rien que toi». Son personnage de rocker à la banane a également durablement marqué la culture populaire, notamment grâce à Antoine de Caunes et son «Didier l'Embrouille», le personnage bagarreur «fan de Dick».

Dick Rivers en images

Retour à la page d'accueil