Actu people Dick Van Dyke a payé Walt Disney pour jouer un deuxième rôle dans Mary Poppins !

CoverMedia

22.11.2018 - 09:44

Source: Covermedia

Dick Van Dyke voulait tellement jouer le rôle du directeur de banque en plus de celui de Bert le ramoneur dans le premier volet de Mary Poppins (1964), qu'il a payé Walt Disney. Et comme il l'a confié à ABC, il ne regrette rien !

Dick Van Dyke a joué le ramoneur Bert et le banquier Mr. Dawes, Sr. dans Mary Poppins, le grand classique de Disney sorti en 1964 et il reviendra dans la peau de Mr. Dawes, Jr. dans Le Retour de Mary Poppins, qui sortira le mois prochain. Cependant, l'acteur a révélé dans l'émission spéciale sur Mary Poppins, intitulée Mary Poppins Returns: Behind the Magic - A Special Edition of 20/20 diffusée sur ABC, qu'il a failli ne jamais interpréter les deux rôles dans le film original et qu'il a dû persuader Walt Disney de lui donner le rôle... moyennant finances !

Lin-Manuel Miranda, qui joue le rôle de Jack, l'allumeur de réverbères, a confié que beaucoup de ses amis ne se sont jamais rendu compte que Dick Van Dyke a joué les deux rôles. « Quand je dis à mes amis que vous êtes dedans (le film Mary Poppins original), ils disent : "Ah oui, il joue Bert", et moi je dis : "N'oubliez pas qu'il a joué deux rôles dans ce film" », a-t-il confié. « C'est drôle, quand on est enfant et qu'on le voit, on ne s'en rend pas compte, a ajouté Dick Van Dyke. Vous ne réalisez pas que c'est vous dans cet autre rôle. Mais, vous savez, quand ils m'ont maquillé en vieillard dans l'ancien film, j'ai dû aller voir Walt pour lui demander le rôle, il ne me l'avait pas donné à moi. »

Et pour finir de convaincre le père de Mickey et Minnie, il a sorti l'argument ultime. « J'ai dit : "Je le ferai gratuitement", a-t-il expliqué. En fait, j'ai dû lui donner 4.000 dollars. J'ai dû le payer pour avoir le rôle. »

L'acteur de 92 ans est par ailleurs ravi d'avoir pu faire partie du nouveau film mettant également en vedette Emily Blunt dans le rôle de la nounou aux pouvoirs magiques. « J'étais tout excité, bien sûr, de voir qu'il y en aurait un nouveau, et bien sûr, ma première question a été : "Puis-je y participer ?" », a-t-il conclu.

Retour à la page d'accueil