Actu people Diego Maradona restera hospitalisé au moins jusqu'à lundi

AFP

7.11.2020 - 02:34

Le médecin de Diego Maradona, Pedro Luque, parle aux journalistes à la sortie de la clinique privée d'Olivos, près de Buenos Aires, le 6 novembre 2020
Le médecin de Diego Maradona, Pedro Luque, parle aux journalistes à la sortie de la clinique privée d'Olivos, près de Buenos Aires, le 6 novembre 2020
Source: AFP

La légende argentine du football Diego Maradona restera hospitalisée au minimum jusqu'à lundi afin de récupérer de son opération d'un hématome sous-dural subie mardi à Buenos Aires, selon son médecin Leopoldo Luque.

«Nous sommes sûrs que Diego va rester ici jusqu'à lundi», a déclaré le docteur Luque à la presse devant l'hôpital d'Olivos, dans le nord de la capitale argentine.

L'idole du football argentin, âgée de 60 ans, a eu «des épisodes de confusion liés à un contexte d'abstinence qui nécessite un traitement pendant plusieurs jours», avait expliqué la veille le praticien.

«Quand un patient est touché par un syndrôme d'abstinence nous le soignons, nous le le laissons pas partir. Diego n'était pas nécessairement d'accord mais nous avons insisté, à présent nous le voyons aller mieux», a ajouté Leopoldo Luque.

«L'idée est désormais qu'il reste jusqu'à ce qu'il aille au bout du processus, qui varie selon les patients» a conclu le médecin.

Le champion du monde 1986 a affirmé à plusieurs reprises qu'il ne consommait plus de cocaïne depuis des années, mais selon des proches et la presse, il est désormais dépendant à l'alcool.

Le champion du monde 1986 avait été hospitalisé lundi à La Plata, à 60 km au sud de Buenos Aires, en raison d'une anémie et de déshydratation. Des examens avaient révélé la présence d'un hématome sous-dural, une poche de sang formée sous la boîte crânienne. Il avait alors été transféré à la clinique privée Olivos, dans la commune du même nom.

La vie de Diego Maradona a été rythmée par de nombreux problèmes de santé, dont certains liés aux excès en tous genres qui l'ont parfois fait flirter avec la mort.

Retour à la page d'accueil