Actu people Dieudonné a encore des ennuis

CoverMedia

10.8.2018 - 11:17

Source: Covermedia

Dieudonné a fait fi de l'arrêté municipal interdisant l'accès à une salle de spectacle de Châtillon et a investi les lieux. Comme le rapporte Le Parisien, il y a présenté son spectacle L'Emancipation sans en avoir l'autorisation.

Dieudonné se produit dans la salle de spectacle de Châtillon depuis la mi-juillet et y présente son spectacle intitulé L'Emancipation les jeudis, vendredis et samedis. A en croire son site Internet, l'humoriste controversé devrait y rester jusqu'au 3 octobre. Le problème, c'est qu'un arrêt municipal interdit l'accès de cette salle au public.

Le maire de Châtillon, Jean-Pierre Schosteck, a expliqué au Parisien : « Mon problème n’est pas d’exercer la moindre censure », à l'en croire, c'est simplement que la commission communale de sécurité n’a jamais pu attester que les locaux étaient conformes aux normes de sécurité. La salle où se produit Dieudonné est en effet une ancienne salle de danse dont une partie a été réaménagée en théâtre. Les spectateurs s'assoient sur de simples chaises alignées devant la scène dans une salle sans aération, ni climatiseurs, et dont l'accès se fait par un escalier métallique étroit.

« La commission de sécurité s’est présentée trois fois. Le propriétaire de la salle, qui n’a pas répondu à nos sollicitations, et la Compagnie de l’Ampoule avaient été dûment convoqués par lettre recommandée. Trois fois, la commission a trouvé porte close », ajoute le marie.

Le problème de manque de validation de la part de la commission de sécurité ne semble pas prêt d'être réglé et le maire, dans l'impasse, a fait monter l'affaire au préfet : « Il me dit que je n’ai qu’à convoquer la commission de sécurité un jour de spectacle. Mais comment je fais, moi, avec mes deux policiers s’il y a un problème ? ». La préfecture des Hauts-de-Seine renvoie la responsabilité à la préfecture de police qui assure que, bien qu'aucun dispositif d'ordre public ne soit mis en place pour les spectacles de Dieudonné, les forces de l'ordre pourraient intervenir en cas de besoin.

Retour à la page d'accueil