Actu people Dieudonné : condamné à 18 mois de prison ferme pour fraude fiscale et abus de biens sociaux

CoverMedia

3.4.2019 - 17:55

Source: Covermedia

Le polémiste Dieudonné M'bala M'bala a été condamné à trois ans de prison, dont dix-huit mois fermes. Il devra aussi s'acquitter d'une amende de 285.00 euros, selon Le Parisien.

Accusé de fraude fiscale et d'abus de biens sociaux, le polémiste Dieudonné M'bala M'bala vient d'être condamné par le parquet de Paris à trois ans de prison, dont dix-huit mois fermes, ainsi qu'à une amende de 285.000 euros. Il était accusé d'avoir notamment détourné des recettes de son spectacle.

« Les faits sont têtus et pour nous, la culpabilité des prévenus ne fait aucun doute », a entamé l'un des procureurs lors de son réquisitoire. Le théâtre de la Main d'Or, où il officiait auparavant, ne détenait ni terminal de paiement par carte bancaire, ni caisse enregistreuse. Pour le parquet, une preuve que Dieudonné avait mis en place « une organisation entièrement tournée vers l’encaissement occulte des espèces ».

Le prévenu s'était défendu en invoquant un procès selon lui politique, ce qu'a contesté l'accusation. « Même s’il n’y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre, il ne s’agit pas d’un procès politique », a notamment lancé l'un des procureurs.

Retour à la page d'accueil