Actu people

Dieudonné visé par une enquête après un spectacle non autorisé

CoverMedia

12.10.2020 - 17:11

Source: Covermedia

Dieudonné a organisé un spectacle en Meurthe-et-Moselle. Cependant, comme le dévoile l'AFP, les mesures barrière n'étaient pas respectées.

Dieudonné s'est produit à Favières, en Meurthe-et-Moselle, et celui qui se dit toujours humoriste n'a pas pris soin de respecter les gestes barrière. Selon plusieurs sources citées par 20 Minutes, des centaines de personnes étaient présentes, et nombre d'entre elles ne portaient pas de masque. Une enquête a donc été ouverte par la gendarmerie.

La représentation a eu lieu dans une ancienne scierie, comme l'annonce la maire, Valérie Hoffman, qui affirme avoir été prévenue par ses adjoints. « Le rassemblement était hors cadre. Le lieu d'accueil n'est pas une salle de spectacle et ne permet pas d'assurer le protocole sanitaire. Nous allons étudier quelles sont les voies légales pour verbaliser », a dévoilé la directrice de cabinet du préfet, au Républicain Lorrain.

Ce n'est pas la première fois que le polémiste rencontre des problèmes avec ses spectacles - régulièrement interdits - et doit faire face à la justice. La dernière condamnation en date de Dieudonné remonte à ce mois de septembre, où il a été reconnu coupable d'antisémitisme pour son spectacle intitulé Le Bal des quenelles, et a été condamné à payer une amende de 10.000 euros ainsi que 8.000 euros aux deux associations qui s'étaient constituées partie civile, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme et l’association Ben Gourion.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia