Décès

Youtubeurs: les drames s'enchaînent

AllTheContent

8.9.2020

Ces derniers mois ont été marqués par les décès de plusieurs Youtubeurs.
AFP

Un Youtubeur est une personne qui a un compte YouTube et qui l’anime de manière active pour satisfaire ses followers et sa communauté. Certaines de ces personnes jouissent d’une très grande popularité que l’on pourrait envier. Ces derniers mois ont pourtant été marqués par les décès de plusieurs Youtubeurs dont Ethan Is Supreme, Maxence Cappelle ou encore Landon Clifford.

Ethan Is Supreme, mort à 17 ans seulement

Ethan Is Supreme est un Youtubeur beauté qui rassemblait plusieurs centaines de milliers d’internautes autour de ses tutoriels et de ses vidéos sur le maquillage. Cette communauté pleure aujourd’hui la mort du jeune homme qui est survenue alors qu’il n’avait que 17 ans. Après un succès fulgurant, Ethan Peters, surtout connu sous le nom de Ethan Is Supreme, est décédé le 6 septembre dernier.

D’origine américaine, l’influenceur connaissait le succès depuis 2017. Le jeune homme aurait été dépendant à l’oxycodone, une drogue de la famille des opioïdes, d’après le magazine «Voici». L’annonce de sa mort a été faite par Ava Louise, également Youtubeuse. Celle-ci a également révélé qu’Ethan est décédé à la suite d’une overdose.

Maxence Cappelle, youtubeur français et aventurier

Le youtubeur Maxence Cappelle était aussi connu sous le nom de e-dison. Cet influenceur originaire du Nord de la France était connu pour ses vidéos d’un autre genre. Le jeune homme ne proposait pas des tutoriels maquillage ou beauté comme Ethan Is Supreme. Son crédo, c’était les vidéos à sensations. D’ailleurs le jeune homme se considérait comme un dénicheur d’extrême.

Voir cette publication sur Instagram

Crevée en arrivant sur le lieu de tournage 😥

Une publication partagée par e-dison (@edison_officiel) le

Le journal «La Voix du Nord» annonçait son décès, le 28 juillet dernier. Lors de son inhumation, le 1er août, sa communauté de fans ne connaissait pas les causes de sa mort. Mais selon «Voici», e-dison serait décédé à la suite d’une chute. Le youtubeur n’était pas en train de créer une vidéo pour sa communauté, c’est pendant son temps libre que le drame serait survenu. Maxence était papa de deux petites filles. Sa mort a également touché tous ses followers qui étaient plusieurs dizaines de milliers.

Landon Clifford, destin tragique d’un père de famille

Landon Clifford est un youtubeur américain qui rassemblait près de 500 000 followers. Également cinéaste, le jeune homme filmait son quotidien de père adolescent. Alors qu’il n’avait que 19 ans, cette star de la toile est décédée le 19 août dernier. Même si les causes de sa mort n’ont pas été dévoilées dans les jours qui ont suivi le drame, sa compagne a depuis révélé que Landon souffrait de troubles psychiques. Il a mis fin a ses jours laissant derrière lui deux petites filles dont une de quelques mois seulement, et une jeune mère de famille meutrie.

Et l’hécatombe ne s’arrête pas là puisqu’en plus d’Ethan Is Supreme, Maxence Cappelle et Landon Clifford, on déplore également les décès d’autres Youtubeurs: Nicole Thea, à 24 ans seulement, et Byron «Reckful» Bernstein qui s’est donné la mort alors qu’il n’avait que 31 ans.

Retour à la page d'accueil