Musique Dolores O’Riordan: son projet secret avec Dave Davies, des Kinks

CoverMedia

17.12.2018 - 09:32

Dolores O'Riordan est décédée en début d'année.
Dolores O'Riordan est décédée en début d'année.
Source: Covermedia

Dave Davies, des Kinks, a confié au Guardian qu’il avait un projet de chanson avec Dolores O’Riordan. Malheureusement, la chanteuse des Cranberries est décédée avant qu’ils n’aient pu se retrouver en studio.

La star des Kinks, Dave Davies, a confié au Guardian qu’il était «très triste» de ne pas avoir pu enregistrer le titre Home avec Dolores O’Riordan. La star des Cranberries s’est noyée dans la baignoire de sa chambre d’hôtel cette année et travaillait avec l’icône des 60's au moment de son décès.

«Nous avions parlé d’écrire quelque chose ensemble. J’ai eu cette idée d’une chanson intitulée Home, à propos du fait de rentrer à la maison, et elle comprenait ce que j’essayais de dire. Mais nous n’avons jamais eu la possibilité de nous y mettre et ça me rend vraiment très triste», a confié Dave Davies au «Guardian». Il a expliqué qu’ils avaient prévu de se retrouver, mais la mort l’a emportée avant. «Elle était très bonne envers moi. Nous avions prévu de nous rencontrer lors de son prochain séjour à Londres et voilà», a-t-il ajouté.

«Elle a eu une vie difficile...»

Le guitariste a également expliqué qu’il ressentait une vraie connexion avec Dolores O’Riordan. «Elle a eu une vie difficile, mais la musique qui venait d’elle, malgré tout cela, était incroyable. Je me souviens de la première fois que j’ai entendu Zombie (le hit des Cranberries) dans les années 90 – c’était la première fois que j’entendais parler d’elle. Sa voix m’a tout de suite saisi. La façon dont elle venait de ce murmure sublime et doux avec cette vibe celtique, pour monter et devenir cette voix rock, c’était merveilleux, vraiment unique. Elle n’a pas reçu assez de crédit pour cela», a ajouté Dave Davies.

Retour sur les grands disparus dans le monde en 2018:

Ces célébrités sont décédées en 2018

Retour à la page d'accueil