Actu people Dolph Lundgren dévoile l'envers du décor des films de super-héros

CoverMedia

9.12.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Dolph Lundgren a le plus grand respect pour les professionnels qui travaillent sur des films de super-héros car ils trouvent les scènes de cascades « très difficiles » à tourner. Il est revenu sur un tournage riche en action lors de l'avant-première d'Aquaman.

Dolph Lundgren incarne le roi Nereus, souverain de la tribu atlante de Xebel et père du personnage d'Amber Heard, Mera, dans le prochain film Aquaman. Bien que l'action se déroule en grande partie sous l'eau, les acteurs ont en réalité filmé ces scènes dans un studio australien et ont été suspendus à des câbles pour donner l'impression qu'ils évoluaient dans l'eau. Toute cette expérience a redonné à l'acteur de Rocky IV une nouvelle reconnaissance pour le travail acharné que tourner des films de super-héros implique. « Ca s'appelle ''dry for wet'', ce qui veut dire que vous filmez tout sur un écran bleu et que vous avez tous ces câbles qui vous suspendent à 30 mètres dans les airs et qui dirigent vos scènes et vos actions. Les personnes qui font ces films de super-héros sont vraiment admirables, parce que c'est très difficile », a-t-il déclaré aux journalistes lors de la première du film à Londres.

Il a ensuite plaisanté sur le fait que le harnais devenait assez inconfortable après un certain temps. « Plus vous êtes lourd, plus le harnais tire sur certaines zones de l'anatomie masculine, alors après environ quatre ou cinq heures, vous êtes content de descendre », a-t-il expliqué.

L'acteur suédois n'était pas le seul à faire l'éloge de l'équipe de cascadeurs du film. Jason Momoa, qui joue le rôle d’Aquaman, a refusé de s'attribuer tout le mérite de ses cascades. « Je fais vraiment beaucoup de cascades, mais il y en a tellement que nous devons constamment nous préparer pour la cascade suivante. J'ai deux doublures », a-t-il indiqué.

Patrick Wilson, qui interprète Orm, le frère d’Aquaman, a admis que c’était « le film le plus épuisant physiquement de tous les temps », mais qu'il avait toute confiance en son réalisateur James Wan après avoir déjà travaillé quatre fois avec lui sur des films comme Conjuring: Les dossiers Warren et Insidious.

Aquaman, dans lequel on retrouve également Nicole Kidman et Willem Dafoe, sera en salle à partir du 19 décembre.

Retour à la page d'accueil