Actu peopleDominic West s'engage à lutter pour l'égalité salariale à Hollywood
CoverMedia
26.1.2019 - 09:32
Dominic West compte se battre pour que les actrices soient payées à leur juste valeur dans les films dans lesquels il joue. Il a évoqué la question de l'égalité salariale dans une interview pour Harper's Bazaar.
Dominic West a été au cœur d’une controverse l’année dernière, quand il est apparu que Ruth Wilson, sa co-vedette dans The Affair, était bien moins payée que lui et avait quitté la série dans des circonstances mystérieuses.
L'acteur britannique a confié au magazine Harper’s Bazaar qu’il laissait généralement la question de l’argent à son agent, mais que s’il découvrait que les producteurs ne payaient pas suffisamment ses camarades féminines, il interviendrait.
« Ce n'est pas quelque chose dans lequel je m'implique, nous avons des agents pour traiter de tels problèmes et maintenant, bien sûr, il incombe aux acteurs de tout profil de forcer les producteurs à se conformer à cette idée, a-t-il expliqué. Si je suis payé plus que ma co-star, je vais sans aucun doute en parler. »
Il a cependant plaisanté en ajoutant que pour son dernier film, le drame d’époque Colette, son cachet était probablement bien moins élevé que celui de l'actrice principale, Keira Knightley.
« J'aurais aimé être payé autant que Keira, ça aurait été génial, a déclaré la star de 49 ans. En tant que défenseur du mouvement #MeToo, j'insiste pour recevoir le même salaire que Keira. »
Après qu'il soit apparu que Ruth Wilson gagnait beaucoup moins que lui, Dominic West avait expliqué qu'il n'était pas au courant de la situation, affirmant qu'il acceptait des rôles pour des raisons artistiques plutôt que salariales.
« Je ne demande jamais combien je vais gagner pour une série, a-t-il déclaré au magazine britannique Radio Times. C'était plus une question de savoir si je voulais la faire. Donc, cela m'a éveillé à la question. Je n'ai jamais réalisé la disparité et l'injustice qui existaient. »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood