Jean-Pierre Bacri

Dominique Farrugia: son grand regret après la mort de Jean-Pierre Bacri

Covermedia

21.1.2021 - 15:17

Dominique Farrugia est bouleversé par la mort de Jean-Pierre Bacri. Comme il l'a expliqué sur France Inter, le comique et producteur est d'autant plus triste qu'il n'a pas eu le temps de se réconcilier avec le comédien et auteur.

Comme de nombreux membres de la «grande famille» du cinéma français, Dominique Farrugia est en deuil après la mort de Jean-Pierre Bacri. L'acteur culte d'Un Air de Famille, On Connaît la Chanson, ou Le Goût des Autres est décédé le 18 janvier d'un cancer, et pour son confrère, cette mort est d'autant plus bouleversante qu'il n'a pas pu lui dire au revoir comme il l'aurait voulu.

Dans une interview pour l'émission Popcorn, sur France Inter, le membre des Nuls s'est confié sur son amitié et sur ses plus grands regrets. «C'est le genre d'acteur avec qui on avait accroché directement (...) On avait beaucoup de points communs et j'ai passé énormément de soirées avec lui, des dîners», a-t-il confié, se souvenant notamment du tournage de Didier, réalisé par leur ami commun Alain Chabat.

«Je ne l'ai pas rappelé»

Malheureusement, une «connerie» les a séparés pendant de longues années... et jusqu'à la fin. «Je suis comme 99% des Français aujourd'hui, en deuil parce qu'on a perdu quelqu'un d'important. Je suis personnellement en deuil parce que ça fait 10 ans que je me disais "Tu devrais l'appeler»... On s'est fâchés pour une connerie et je ne l'ai pas rappelé», a ajouté Dominique Farrugia.

Et de conclure sur la personnalité réelle de Jean-Pierre Bacri, bien loin de l'image que le grand public avait de lui. «Ça m'énerve qu'on parle de lui comme du grincheux alors qu'il était juste extrêmement brillant, et un immense comédien et auteur formidable», estime le comique.

Retour à la page d'accueil

Covermedia