Actu people Dr. Dre et Jimmy Iovine ont de grands espoirs pour le lycée qu'ils ont créé

CoverMedia

26.5.2020 - 16:51

Jimmy Iovine attends the 2019 V&A Summer Party at the Victoria and Albert Museum in London

Where: London, United Kingdom
When: 19 Jun 2019
Credit: John Rainford/Cover Images
Jimmy Iovine attends the 2019 V&A Summer Party at the Victoria and Albert Museum in London Where: London, United Kingdom When: 19 Jun 2019 Credit: John Rainford/Cover Images
Source: John Rainford/Cover Images

Dr. Dre et Jimmy Iovine ont ouvert en octobre dernier leur école, dont l'objectif est d'aider les jeunes défavorisés à rester à l'école le plus longtemps possible. Dans une interview à GQ, le producteur explique leur projet à long terme pour l'établissement.

Dr. Dre et son partenaire en affaires Jimmy Iovine espèrent que leur nouveau lycée va permettre de former les génies de demain et encourager les jeunes à rester à l'école le plus longtemps possible. Les fondateurs de Beats Electronics se sont associés l'année dernière à la veuve de Steve Jobs, Laurene, pour lancer le Iovine and Young Hall, un lycée dans lequel les élèves peuvent obtenir un diplôme en arts appliqués, technologies, ou dans l'innovation.

« On lance les choses juste à l'extérieur de l'université USC. On fait ça pour le quartier. Et tout sera gratuit. On veut que les jeunes les plus défavorisés aient un avantage », a révélé Jimmy Iovine dans GQ.

L'école a été créée avec 70 millions de dollars et a ouvert officiellement en octobre dernier. Si l'année a été bouleversée par la crise du coronavirus, les fondateurs voient les choses sur le long terme. « On veut faire en sorte que notre école soit attirante et que les enfants restent à l'école pour apprendre. Mais la plupart n'ont en général pas envie », a conclu l'associé de Dr. Dre.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia