People Drake aurait plagié un artiste underground

CoverMedia

23.1.2018 - 13:09

Covermedia

Drake vient de sortir deux nouveaux titres. Le rappeur aurait plagié DJ Rabit pour son artwork.

Drake n'est peut-être pas directement responsable, mais c'est lui qui est critiqué : l'artwork qui accompagne les deux derniers morceaux du rappeur sous le titre Scary Hours on Friday serait identique à l'affiche utilisée par le DJ Rabit pour sa tournée Communion en 2015. Sur Instagram, l'artiste de musique électronique écrit notamment : « Ce matin je me réveille et je vois qu'OVO (le label de Drake) a réutilisé un de mes posters de tournée de 2015, créé par @collindfletcher, pour le nouveau single de Drake. Pauvre Collin, son style est plagié de partout ».

Dans un communiqué pour Pitchfork, Collin Fletcher ajoute de son coté : « C'est un problème pour de trop nombreux artistes, musiciens et designers. J'espère juste que ça va provoquer un débat sur le rapport de la culture populaire avec les artistes moins connus ».

Les agents de Drake n'ont pas souhaité répondre aux accusations. Sur Twitter, le label de Rabit, Tri Angle Records a déclaré qu'il ne souhaitait pas « se laisser emporter par la négativité » mais qu'ils espéraient que cela pourrait permettre de donner un coup de projecteur au travail de Collin Fletcher.

Drake est le dernier artiste en date à être accusé de plagiat. Katy Perry a elle aussi récemment été mise en cause pour avoir utilisé le travail de Dom Sebastian, un artiste londonien, sans sa permission, sur la couverture du remix de Chained to the Rythm par le groupe Hot Chip.

Retour à la page d'accueil