Actu people Drake est poursuivi par un musicien qui l’accuse de lui avoir volé des beats sur deux titres

CoverMedia

22.8.2019 - 13:11

Los Angeles Premiere of the new HBO Series EUPHORIA

Featuring: Drake
Where: Los Angeles, California, United States
When: 05 Jun 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
Los Angeles Premiere of the new HBO Series EUPHORIA Featuring: Drake Where: Los Angeles, California, United States When: 05 Jun 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Drake est poursuivi par un musicien de la Nouvelle Orléans qui prétend que des beats présents sur In My Feelings et Nice For What lui appartiennent. TMZ a obtenu une copie de la plainte de l’artiste.

Drake fait lui aussi l’objet de poursuites pour plagiat. En effet, le dénommé Samuel Nicholas III, connu professionnellement sous le nom de Sam Skully, a déposé plainte contre la star et son collaborateur Big Freedia pour avoir samplé son titre de 2000 Roll Call sur In My Feelings.

Selon TMZ qui a obtenu une copie de la plainte, le musicien affirme avoir publié son titre sur CD à la Nouvelle Orléans en 2000, et qu’il ignorait que Drake l’avait utilisé avant d’entendre son hit au moment de sa sortie.

Sam Skully afirme qu’il n'a jamais été contacté par Drake ou Big Freedia pour obtenir sa permission de sampler Roll Call et qu’il n’a donc reçu aucune rémunération à ce titre.

En plus de ça, il accuse également Drake d’avoir utilisé son travail sur Nice For What. Sam Skully réclame donc à l’artiste des dommages, et poursuit également les labels Asylum Records, Cash Money Records et Republic Records. Pour l’heure, Drake n’a pas faire de commentaire sur ce sujet.

Retour à la page d'accueil