Actu people Dua Lipa s’en prend aux trolls qui critiquent les femmes artistes

CoverMedia

25.7.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Dua Lipa a répondu aux critiques de certains internautes sur Twitter. La chanteuse les accuse de s’en prendre aux artistes femmes.

Dans une publication à présent supprimée, Dua Lipa a écrit être la « première artiste internationale » à jouer au festival Tomorrowland en Belgique. Une affirmation fausse étant donné que des DJs comme l’Australienne Alison Wonderland et la Russe Nina Kravitz s’étaient déjà produites lors de l’événement avant son concert, ce samedi (21 juillet 18). Le tweet a incité des fans à l’accuser de ne pas respecter les autres artistes - des critiques auxquelles elle a répondu en faisant référence à des internautes déterminés à s’en prendre aux femmes. « Chaque femme dans l’industrie que j’ai vu réussir est destinée à être tirée vers le bas, a-t-elle écrit dans une série de tweets. Si l’on s’inquiétait au sujet des guerriers du clavier qui se déchaînent parce que c’est la me*de dans leur propre maison, on ne ferait pas aussi bien que ce que nous faisons ! »

Elle a ensuite ajouté : « Certaines personnes sont des animaux et il faut qu’elles prennent une minute pour se regarder parce que tout ce que nous avons fait était de respirer et ils sont sur notre dos !! ».

Cette dispute sur internet est la dernière en date impliquant la star. En mars (18), elle s’en était prise à un journaliste australien pour avoir affirmé par erreur qu’elle s’était produite à la télévision américaine après avoir annulé plusieurs concerts en Australie à cause d’une maladie. Elle a aussi été en conflit avec des trolls de Malaisie qui s’étaient moqués du surnom qu’elle donne à son père car il signifie « cochon » dans leur langue.

La star de 22 ans, qui a appelé les patrons du festival à recruter plus d’artistes femmes, a terminé sa réponse aux critiques avec un message comprenant une note d’espoir. « La leçon la plus importante à apprendre de tout cela, c’est que peu importe ce que l’on fait ou son but dans la vie, il faut travailler dur pour les choses que l’on aime afin d'être heureux. Tout le reste est inutile ! Aimez toujours et soyez gentils », a-t-elle conclu.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia