People Dustin Hoffman : une discussion gênante sur le harcèlement sexuel avec John Oliver

CoverMedia

5.12.2017 - 13:11

Covermedia

Dustin Hoffman a été sondé ce lundi (4 décembre 17) par l'animateur John Oliver, lors de l'anniversaire du film Des homme d'influence, à propos des accusations de harcèlement sexuel faites à son encontre par Anna Graham Hunter. Comme le rapporte Deadline, l'acteur dément la façon dont l'auteure a rapporté les faits.

L’auteure Anna Graham Hunter a affirmé en novembre (17) avoir été harcelée sexuellement par Dustin Hoffman quand elle travaillait sur le film Mort d’un commis voyageur en 1985, à l’âge de 17 ans. L’acteur a rapidement fait parvenir ses excuses en affirmant avoir le « plus grand respect » pour les femmes et a déclaré que ce comportement « ne reflète pas qui je suis ». Il a participé à une séance de question/réponse à New York à l’occasion d’une projection pour le 20e anniversaire de son film, Des hommes d’influence, aux côtés de Robert de Niro, la productrice Jane Rosenthal et du réalisateur Barry Levinson, ce lundi (4 décembre 17). Et l’animateur John Oliver n’a pas manqué d’évoquer le sujet. « Vous avez publié une déclaration... Est-ce que cela vous paraît suffisant ? », a demandé l’animateur à Dustin Hoffman, ainsi que le rapporte le site Deadline.

L’acteur a répondu : « D’abord, ce n’est pas arrivé de la façon dont elle l’a rapporté ». À ce propos, John Oliver a alors affirmé : « C’est cette partie de la réponse qui me rend furieux. Cela reflète qui vous étiez. Vous n’avez fourni aucune preuve pour démontrer que cela ne s’est pas produit. Il y a eu un temps où vous tourniez autour des femmes. C’est un peu un échappatoire de dire : "Et bien, ce n’est pas moi". Est-ce que vous comprenez à quel point cela sonne comme un rejet ? ». Dustin Hoffman a alors riposté en disant : « Vous n’étiez pas là », et John Oliver d’affirmer : « J’en suis ravi », déclenchant des réactions dans le public.

L’acteur de 80 ans a ensuite dit à John Oliver : « Vous me mettez en exposition ici... Vous m’avez accusé... Ce n’est pas être innocent jusqu’à être prouvé coupable », avant d’expliquer l’atmosphère sur le tournage du film en racontant qu’il y avait des plaisanteries d’ordre sexuel, mais que ce n’était pas offensant. « Je n’aime pas cette réponse non plus », lui a répondu John Oliver. Et Dustin Hoffman de répliquer : « Quelle réponse voulez-vous ? ». « Cela ne semble pas introspectif ce que l’incident paraît le demander », lui a alors rétorqué l'animateur.

Les autres personnes présentes sont restées silencieuses pendant leur discussion, mais Jane Rosenthal est ensuite intervenue pour attirer l’attention sur le film. Néanmoins, Dustin Hoffman est ensuite revenu sur le sujet au moment où ils parlaient de la façon dont les réseaux sociaux ont déformé la politique et les nouvelles. « Eh bien, cela vous a affecté en ce qui concerne vos sentiments pour moi, a-t-il dit à John Oliver. Les commentaires soi-disant présumés qui sont faits sont une vérité à présent... Et si on essaye de nier, on est coupable. »

Retour à la page d'accueil