Dwayne «The Rock» Johnson est désigné l'acteur le mieux payé de Hollywood pour la 2e année consécutive, prenant la tête d'une liste de comédiens ayant bénéficié de juteux contrats avec Netflix. La liste des actrices les mieux payées sera publiée le mois prochain.
L'ancien lutteur professionnel a empoché 87,5 millions de dollars dans l'année se terminant en juin 2020, selon le classement annuel de Forbes.
Ce montant (légèrement en baisse comparé à celui de l'an dernier – 89,4 millions) est en partie dû à ce qu'a perçu The Rock (23,5 millions) pour le film d'action de Netflix «Red Notice».
Le géant du streaming est à l'origine de pas moins du quart des cachets collectés par le Top 10 de cette année.
Une publication partagée par Dwayne Johnson (@therock_simz) le
Parmi les stars ayant bénéficié des largesses de Netflix envers les acteurs de premier plan (140 millions de dollars en tout) figurent le deuxième du Top 10 Ryan Reynolds («Six Underground» et «Red Notice»), le numéro 3 de la liste Mark Wahlberg («Spenser Confidential») et le quatrième du Top 10, Ben Affleck («The Last Thing He Wanted»).
Le créateur de «Hamilton», Lin-Manuel Miranda, fait son entrée dans la liste après que Disney a payé 75 millions de dollars pour obtenir les droits de la production de Broadway, qui a encore fait parler d'elle récemment en étant diffusée sur Disney+ le mois dernier.