Actu people

Dwayne Johnson soutenu par l'ancien acteur de John Henry

CoverMedia

15.10.2018 - 11:16

Source: Covermedia

Dwayne Johnson a obtenu le soutien de l'ancien acteur qui a joué John Henry avant lui. Comme le rapporte TMZ, Roger Aaron Brown a ainsi défendu l'acteur que certains n'ont pas jugé assez noir pour incarner le héros afro-américain dans John Henry & The Statesman.

Dwayne Johnson a des origines samoanes du côté de sa mère et africaines du côté de son père, mais de nombreux fans ont été déçus d'apprendre qu'il incarnerait John Henry dans le projet monté par Netflix. En effet, ils ne pensent pas que son apparence serait une représentation fidèle de l'ouvrier qui s'est, au sens propre, tué à la tâche et est devenu une légende américaine. Cependant, Roger Aaron Brown, qui a joué le rôle de John Henry dans le film Les Légendes de l'Ouest en 1995, affirme que les critiques entourant le casting de ce nouveau film sont « ridicules », car selon lui, Dwayne Johnson incarne à bien d'autres égards l'esprit du héros légendaire.

« John Henry est un personnage emblématique... et Dwayne 'The Rock' Johnson a payé sa part en tant qu'acteur et en tant qu'être humain, a-t-il déclaré à TMZ. J'apprécie ce type, et une chose que son énergie offre, c'est la compassion et la stature physique, et ces jours-ci, on ne voit pas ça très souvent. Il y a une vieille phrase que nous utilisions dans les années 60. Elle dit : "Etre noir, ce n'est pas que sur la peau que ça se voit", et Dwayne Johnson en est un parfait exemple. S'il n'est pas assez foncé pour vous, il peut simplement mettre un peu de lotion de bronzage et rester au soleil un peu plus longtemps ! »

L'acteur a également applaudi l'admiration de Dwayne Johnson pour John Henry, qui remonte à son enfance, lorsque son père lui a parlé de sa légende. « Si Dwayne Johnson a assez de tripes, de courage, de coui**** pour mettre son argent derrière (le film), dieu le bénisse, a-t-il ajouté. Il doit simplement garder à l'esprit de se dire la vérité. Il a grandi, comme il l'a dit, alors que son père parlait de ce personnage et c'est plus que suffisant pour moi. Qui a le droit de se prendre pour Dieu et de dire : ''Dwayne, tu n'es pas assez foncé pour jouer John Henry'' ? C'est tout simplement ridicule ! »

Le catcheur devenu acteur a annoncé son projet, intitulé John Henry & The Statesman, sur Instagram la semaine dernière, et a partagé son enthousiasme pour le film qu'il produira également via sa société Seven Bucks Productions pour le service de streaming Netflix. « La légende de la force, de l'endurance, de la dignité et de la fierté culturelle de JOHN HENRY a été intégrée très jeune dans mon ADN. Mon père me chantait "Big John" chaque fois qu'il me mettait au lit. Au moment de se coucher, la plupart des enfants écoutent de jolies comptines, moi, j'ai eu ça. Ce sera très amusant de donner vie à ces légendes. Le héros de mon enfance. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia