Ed Sheeran est accusé de plagiat par des artistes australiens. Ils lui réclament 5 millions de dollars, ainsi que l'indique le Hollywood Reporter.
Une chanson composée par Ed Sheeran, Faith Hill et Tim McGraw est l'objet d'une plainte pour violation de droits d'auteur. La chanson The Rest Of Our Lives, interprétée par Faith Hill et Tim McGraw, est sortie en octobre dernier, et le chanteur australien Sean Carey, ainsi que Beau Golden ont déposé une plainte à la cour fédérale de New York mercredi 10 janvier (18), arguant que la chanson est « une copie éhontée » de leur titre de 2014 When I Found You. « La copie est presque note à note sur beaucoup d'éléments de la chanson, et est évidente pour n'importe quel auditeur », explique la plainte.
Le duo Sean Carey et Beau Golden est représenté par Richard Busch, avocat qui a gagné un procès pour le compte de la famille de Marvin Gaye contre Robin Thicke et le titre Blurred Lines. Ce n'est pas la première fois qu'il s'attaque à Ed Sheeran, l'ayant attaqué pour 20 millions de dollars à propos de sa chanson Photograph. L'affaire s'était conclue hors des tribunaux.
Cette fois-ci, Ed Sheeran est accusé avec tous les auteurs de la chanson, mais aussi la maison de disque. « Il se pourrait que ce soit des agents de Sony qui aient donné accès à la chanson aux accusés », dit la plainte. Whe I Found You est sortie en Australie chantée par Jasmine Rae. Dans la plainte, Richard Busch explique qu'elle est liée à Sony Marketing, via Tim Holland, qui devait promouvoir la chanson de Faith Hill et Tim McGraw. « Tim Holland a été un élément clé qui a permis d'amener l'attention des accusés sur le travail des plaignants. Cela met en doute l'idée que ce ne soit qu'une coïncidence ». Il ajoute : « Les plaignants pensent que M. Holland a présenté la chanson des plaignants à Sony Music pour faire connaître la musique de Mme Rae et promouvoir son œuvre. Un autre fait accablant est que M. Sheeran était en tournée en Australie lorsque la chanson des plaignants était un hit et tournait beaucoup en radio. »
Le duo demande 5 millions de dollars, plus des royalties et des dommages et intérêts ainsi que le précise le Hollywood Reporter.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes