Actu people Ed Sheeran : la construction de son étang va faire l’objet d’une enquête

CoverMedia

13.3.2019 - 11:34

Ed Sheeran performs at Camden's Roundhouse as part of the award-winning mental health campaign #IAMWHOLE Music 4 Mental Health

Featuring: Ed Sheeran
Where: London, United Kingdom
When: 18 Nov 2018
Credit: Neil Lupin/WENN
Ed Sheeran performs at Camden's Roundhouse as part of the award-winning mental health campaign #IAMWHOLE Music 4 Mental Health Featuring: Ed Sheeran Where: London, United Kingdom When: 18 Nov 2018 Credit: Neil Lupin/WENN
Source: Neil Lupin/WENN

Ed Sheeran a provoqué la colère de ses voisins en faisant construire un plan d'eau, censé être étang sauvage, mais qui ressemble plus à une piscine. Interrogé par WENN, le comité en charge du littoral local se prépare à rendre une visite à l’artiste.

Ed Sheeran devrait faire l’objet d’une enquête afin de déterminer si le plan d’eau qu’il fait construire depuis plusieurs mois ne serait pas en réalité une piscine. L’artiste avait fait approuver son projet en 2016, comprenant cet étang ainsi que plusieurs bâtiments près de sa ville natale, Framlingham, dans l’est du Suffolk (Royaume-Uni). La condition pour faire valider les travaux était que le projet ne serve pas d'espace de loisir (comme une piscine), pour préserver la faune et la flore locale.

Très vite, les voisins se sont inquiétés de voir que certains équipements ajoutés autour de ce plan d’eau tendaient à le transformer en piscine. C’est pourquoi le comité en charge du littéral local doit visiter la propriété du chanteur afin d’en avoir le coeur net. « Pour l’heure, le comité du littoral du Suffolk n’a pas reçu de lettres de plaintes récentes à propos de l’usage de cet étang, pas depuis la décision prise l’an dernier, a déclaré un porte-parole du comité interrogé par WENN. Néanmoins, nous sommes conscients de ces inquiétudes et nous allons visiter le site et mener notre enquête. » Il a ajouté que quiconque en possession de preuves démontrant que l’étang était utilisé autrement que comme un abri sauvage devait contacter ses services.

Tony Robinson, l’un des voisins d’Ed Sheeran, a écrit au comité pour se plaindre d’une proposition qui demandait de créer un « environnement destiné à un mode de vie sauvage » en ayant ajouté notamment un ponton et une échelle, et non pas « pour la vie sauvage ». Ce qui reste, selon lui, toujours valable comme il l’a expliqué à la BBC lundi dernier (11 mars 19). Dans des documents communiqués dans le cadre de cette demande, le consultant engagé par la star pour cette construction affirme que le ponton ainsi que les abris de jardin sont destinés à l’entretien de l’étang.

Ed Sheeran a déjà été contraint de revoir ses plans de rénovation à la baisse lorsque le conseil d’urbanisme local lui a interdit de faire construire une chapelle saxonne sur ses terres afin de préserver le paysage.

Retour à la page d'accueil