Actu people Ed Sheeran refuse l'aide du gouvernement pour assurer les salaires de son pub

CoverMedia

28.4.2020 - 16:59

Source: Covermedia

Alors que son bar est fermé depuis début mars pour faire face à la crise du coronavirus, Ed Sheeran n'a pas l'intention de demander l'aide du gouvernement. D'après The Sun, le chanteur continuera de payer entièrement le salaire de ses employés.

Ed Sheeran a décidé de refuser l'aide du gouvernement britannique proposée à certains commerces fermés pendant la pandémie. Le chanteur, co-propriétaire du Bertie Blossoms, un gastro-pub londonien, a en effet annoncé à ses employés (serveurs, chefs, barmans), qu'ils continueraient à toucher leur salaire, même si l'établissement est fermé depuis mars dernier pour éviter la propagation du coronavirus.

De nombreux chefs d'entreprise britanniques ont eu recours à une option qui leur permet de demander au gouvernement de payer 80% du salaire de leurs employés au chômage technique, n'ayant donc qu'à assumer 20%. Mais selon The Sun, l'artiste, qui pèseraient environ 211 millions de dollars, n'aurait pas l'intention de demander d'aide à qui que ce soit, en tout cas pas au contribuable. « L'entreprise, possédée par Ed Sheeran et Stuart Camp, n'a pas, et ne compte pas demander d'aide du gouvernement, ni de prêt », a indiqué un porte-parole du chanteur à la publication.

La nouvelle intervient alors que Victoria Beckham a été très critiquée pour avoir eu recours à cette méthode pour payer 30% des salaires de sa marque de vêtements, alors qu'elle et sa famille ont une fortune estimée à 416 millions de dollars.

Retour à la page d'accueil