Ed Sheeran : son système de revente de billets rend ses fans furieux

CoverMedia

2.9.2019 - 09:36

Ed Sheeran performs at Camden's Roundhouse as part of the award-winning mental health campaign #IAMWHOLE Music 4 Mental Health Featuring: Ed Sheeran Where: London, United Kingdom When: 18 Nov 2018 Credit: Neil Lupin/WENN
Source: Neil Lupin/WENN

Les fans d'Ed Sheeran ont exprimé leur colère lorsque son programme de revente de billets a fait perdre des petites fortunes à ses fans. Selon The Guardian, le système ne permettait pas de revendre des billets moins chers.

Ed Sheeran a provoqué la colère de certains de ses fans en mettant en place un système spéciale de revente de billets. L’initiative, introduite par la direction du chanteur britannique avant sa tournée Divide, a été saluée comme la fin de la revente de billets à prix gonflés sur des sites de billetterie secondaires, en ne laissant les fans revendre leur billets qu'à leur valeur originale via le site Web SeeTickets.

Cependant, cela signifiait que certains fans n'étaient pas en mesure de trouver acheteur pour leurs billets indésirables, car SeeTickets imposait des frais de revente de 10% alors que des billets étaient toujours disponibles sur certains sites à leur valeur initiale. George Fox, un étudiant de 20 ans, a confié au Guardian avoir perdu 413 dollars après avoir tenté de vendre des billets à un membre de sa famille. Il a également accusé la star de profiter de ce système, car « personne ne pouvait acheter de billets à quelqu'un d'autre qui ne pouvait pas y aller ».

Les fans se sont également plaints sur Twitter : « Je comprends tout à fait pourquoi Ed empêche les reventes mais vous ne pouvez pas avoir des billets à un prix inférieur et les autres ne peuvent revendre qu'au prix de base. #arnaque #injuste #perdu 247£ », a écrit un internaute.

Cependant, les représentants de Kilimanjaro Live, les responsables de la tournée du chanteur de Thinking Out Loud, ont confié au Guardian que, bien qu'ils « comprennent la frustration de quelqu'un qui est incapable de revendre ses billets », la baisse du prix de ceux-ci « finit par poser plus de questions qu'elle ne donne de réponses ».

Ed Sheeran a récemment annoncé son intention de se retirer de la musique après avoir terminé sa tournée mondiale record qui a duré plus de deux ans.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia