People Ed Skrein au centre d’une controverse raciale

CoverMedia

1.12.2017 - 13:59

(Cover) - FR Showbiz - Ed Skrein est aujourd’hui connu dans le monde entier pour son rôle du méchant Ajax dans Deadpool, aux côtés de Ryan Reynolds. The Hollywood Reporter a rapporté que la carrière de l’acteur de 36 ans a reçu un autre coup de pouce avec un rôle dans le remake de Hellboy.

Cependant, ce choix a créé la controverse, étant donné que le personnage d'Ed Skrein, un membre du Bureau de Recherche Paranormale et de Défense qui peut se transformer en jaguar, est d'origine americano-japonaise.

Après avoir entendu la nouvelle, l'acteur Jake Choi a déploré ce choix sur Twitter, en adressant un tweet à l’acteur : « Vous, ainsi que les producteurs/décideurs sont super racistes. Vous savez que ce que vous faites n’est pas bien. #whitewashing #whitewashedOUT. »

C'est le dernier scandale racial à balayer Hollywood, mais ce n’est certainement pas la première fois qu’une star caucasienne a été sectionnée pour un rôle initialement associé à un personnage asiatique. Scarlett Johansson a incarné The Major dans Ghost in the Shell, tandis que l’actrice britannique Tilda Swinton a été choisie pour incarner un personnage tibétain dans Doctor Strange et l’apparition de Matt Damon dans le film La Grande Muraille a également suscité des critiques.

Ed Skrein rejoindra David Harbour, Ian McShane et Milla Jovovich dans le remake de Hellboy. Alors que David Harbour joue le rôle du héros démoniaque, Ian McShane jouera son père adoptif et Milla Jovovich tiendra le rôle d'une sorcière médiévale.

Selon THR, le tournage débutera en septembre au Royaume-Uni et en Bulgarie.

Outre son rôle dans Deadpool, Ed Skrein a également joué un rôle de premier plan dans Le Transporteur Héritage, et dans la saison 3 de Game of Thrones en tant que Daario Naharis.

Cover Media

Retour à la page d'accueil