Enquête Ed Westwick: l'affaire d'agression sexuelle classée sans suite

CoverMedia

20.8.2018 - 09:35

Source: Covermedia

Ed Westwick s'est dit « ravi » que son nom ait été blanchi suite à de multiples allégations d'agression sexuelle. Comme il l'a annoncé à TMZ, il compte se remettre au travail très vite.

Ed Westwick a fait la une des journaux en novembre dernier, lorsque l’actrice Kristina Cohen a annoncé publiquement avoir été victime de violences sexuelles de sa part. Dans une longue publication sur Facebook, elle accusait l'acteur d'avoir profité d'elle alors qu'elle faisait une sieste dans la chambre d'amis de sa maison de Los Angeles, en 2014.

L'acteur de 31 ans a fermement nié ces accusations dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, mais deux autres actrices ont par la suite présenté leurs propres histoires, accusant également la star britannique d'agression sexuelle, tandis qu’une troisième femme l'attaquait en justice, prétendant qu'il l'avait utilisée comme esclave sexuelle pendant deux jours en 2014.

La police de Los Angeles a enquêté sur les accusations de viol, mais à la fin du mois de juillet, les procureurs ont refusé de porter l'affaire devant les tribunaux, une décision applaudie par son avocat, Blair Berk.

L’acteur, qui a gardé un profil relativement bas après le scandale, est depuis revenu sur la scène nocturne hollywoodienne et il est heureux de sortir de la controverse. Il a été aperçu en train de quitter le chic restaurant Craig 's, vendredi, où un journaliste de TMZ.com lui a demandé s’il avait l'impression que justice avait été faite, ce à quoi il a répondu : « Je suis ravi que personne ne se soit trompé, merci », a-t-il déclaré à TMZ.com.

Il a également fait part de son intention de faire son retour à l’écran, même s’il n'a pas donné plus de détails : « Je me remettrai au travail très bientôt », a-t-il ajouté.

L'ancien acteur de Gossip Girl avait déjà été écarté de la mini-série fondée sur le roman d'Agatha Christie, Témoin Indésirable, dont la diffusion au Royaume-Uni en novembre avait été annulée. La série produite par la BBC avait été reprise, l’acteur Christian Cooke remplaçant Ed Westwick.

Retour à la page d'accueil