«J'ai horreur de St Barth» Eddy Mitchell évoque les obsèques de Johnny Hallyday

CoverMedia

23.8.2018 - 16:54

Source: Covermedia

Eddy Mitchell est sorti du silence et a pris la parole au sujet des obsèques de son grand ami Johnny Hallyday. Dans un entretien accordé à Nord Eclair, le chanteur a dit clairement ce qu’il en pensait.

Eddy Mitchell a été affecté comme tant d’autres par le disparition de Johnny Hallyday en décembre dernier (17).

Très proche du rockeur, avec lequel il assurait notamment la tournée des Vieilles Canailles quelques mois avant sa mort, il était venu à l’hommage national qui avait été organisé au mois de décembre à l’église de la Madeleine, et auquel s’étaient rendus tous ses proches. Et huit mois plus tard, le chanteur vient finalement de s’exprimer dans les colonnes de Nord Eclair à ce sujet. « Je n’aime pas ces moments-là, que ce soit pour un ami ou pas. (…) Je ne suis pas église et je ne suis pas curé. Même s’ils ont été très bien. Je déteste ce genre d’endroit », a-t-il confié avec sa franchise habituelle.

Suite à l’hommage national rendu au Taulier à Paris, le rockeur avait ensuite eu le droit à des funérailles en petit comité sur l’île de Saint-Barthélémy, où il a été inhumé. Et alors que son 75e anniversaire y était célébré en juin dernier, Eddy Mitchell avait refusé de faire le déplacement. Une décision qu’il explique sans détours. « J'ai horreur de St Barth donc pas question que j'aille là-bas. Johnny est un rockeur, il n'est pas à St Barth et puis de toute manière une tombe c'est une tombe. Je n'ai pas besoin de me recueillir sur une tombe. J'ai horreur de ça ! », a-t-il lâché.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia