Elie Semoun demande de l’aide pour l’Ehpad où se trouve son père

CoverMedia

15.4.2020 - 16:16

Elie Semoun
Source: Covermedia

Elie Semoun est très inquiet pour son papa qui souffre d’Alzheimer et est, pour cette raison, résident d’un Ehpad lyonnais. Dans un message vidéo sur Instagram, l’humoriste a appelé ses fans à aider le personnel de l’établissement, qui manque de masques et de blouses, entre autres.

Elie Semoun a lancé un véritable appel au secours sur son compte Instagram. L’ancien adepte des «petites annonces» se mobilise pour que l’on vienne en aide à l’Ehpad lyonnais Saint Exupéry dans lequel réside son père, âgé de 88 ans et atteint de la maladie d’Alzheimer.

Elie Semoun a posté un message vidéo qui fait état du dénuement dans lequel se trouve cette maison médicalisée pour personnes âgées, dans le 8e arrondissement de Lyon. Les traits tirés, l’ai inquiet, Elie Semoun s'est filmé avec une grosse pancarte manuscrite sur laquelle sont indiquées les adresses postales et e-mail de l’Ehpad St Exupéry, adresse qu’il indique aussi sur le message Instagram.

«(Mon père) a Alzheimer. Il n’a plus le moral parce qu’il ne nous voit plus ma sœur et moi, depuis un mois. Donc il dépérit. Mais ça vous n’y pouvez rien. Mais il est dans un Ehpad à Lyon qui a cruellement besoin de matériel: combinaisons, masques FFP2, gants, blouses, surblouses. Si vous pouvez faire quelque chose pour eux, ce serait fantastique. Et indirectement, ça aiderait tous les patients de cet Ehpad qui souffrent. Je compte sur votre générosité, moi aussi je vais le faire évidemment», a expliqué le comédien-auteur.

Ce message vidéo a été vu plus de 50.000 fois sur Instagram. Beaucoup d’abonnés témoignent de situations dramatiques similaires.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia