Actu people Elisabeth Moss : « Je n'ai jamais lu de scénario comme celui de Les Baronnes »  

CoverMedia

17.8.2019 - 09:31

NEW YORK, NY - MARCH 22:  Elisabeth Moss attends the "Mad Men" New York Special Screening at The Museum of Modern Art on March 22, 2015 in New York City.  (Photo by Dave Kotinsky/Getty Images)
NEW YORK, NY - MARCH 22: Elisabeth Moss attends the "Mad Men" New York Special Screening at The Museum of Modern Art on March 22, 2015 in New York City. (Photo by Dave Kotinsky/Getty Images)
Source: Getty Images

Elisabeth Moss a accepté de jouer dans Les Baronnes parce qu’elle n’avait jamais vu un film de gangsters mettant en scène trois femmes. Elle a abordé la nouveauté du film dans une interview pour The Hollywood Reporter.

Elisabeth Moss a aimé l'originalité du scénario de Les Baronnes qui met en scène trois femmes dans un film de gangsters. L’actrice de La Servante Ecarlate apparaît aux côtés de Melissa McCarthy et de Tiffany Haddish dans le nouveau drame qui suit trois femmes prenant en charge l’empire criminel de leur mari après leur condamnation à une peine de prison.

Et c'est l'intrigue « unique » qui a convaincu la star américaine de s'impliquer dans ce projet : « J'ai trouvé que c'était un script vraiment unique. Je n’avais jamais rien lu de pareil. Je n'avais certainement pas vu un film de gangster mettant en vedette trois femmes », a-t-elle confié au Hollywood Reporter. J'ai pensé que ces femmes vraiment imparfaites, intéressantes et complexes qui ne sont pas des super-héros, qui ne s'en sortent pas bien au début et qui commettent des erreurs, et la violence et les erreurs qu’elles commettent ont des conséquences majeures, c'était une histoire très réelle. »

La scénariste Andrea Berloff, qui fait ses débuts de réalisatrice avec ce film, a également ajouté que c'est le scénario atypique qui lui a donné envie de passer derrière la caméra pour la première fois.

« Je n’ai jamais vu d'histoire comme celle-là auparavant. Je n’ai jamais vu de vrai film de gangsters avec des femmes en son cœur. C'était frais et différent et, à mon avis, la seule façon de faire un film aujourd'hui, c'est de faire quelque chose de différent, a-t-elle expliqué. Le public nous fait savoir qu'ils sont fatigués des mêmes vieux trucs, et nous devons continuer à nous réinventer, et je pense qu'une nouvelle histoire est la meilleure façon de le faire. »

Melissa McCarthy, plutôt connue pour ses rôles comiques, a ajouté qu'elle trouvait amusant de jouer le rôle d'une criminelle impitoyable.

Les Baronnes sortira le 21 août prochain.

Retour à la page d'accueil