Actu peopleEliza Dushku accuse CBS d'avoir manipulé ses accusations de harcèlement contre Michael Weatherly
CoverMedia
20.12.2018 - 11:13
Eliza Dushku accusé CBS d'avoir tenté de « transformer » son récit entourant les accusations de harcèlement sexuel qu'elle avait portées contre l'acteur Michael Weatherly. Elle a fait part de son indignation dans le Boston Globe.
Eliza Dushku a fait la une des journaux la semaine dernière lorsqu'il a été rapporté qu'elle avait reçu 9,5 millions de dollars de la part de CBS après s'être plainte du comportement de Michael Weatherly sur le tournage de la série Bull. L'actrice américaine devait apparaître dans quelques épisodes de la série à partir de mars 2017, mais l'acteur principal l'a mise mal à l'aise après avoir apparemment fait des commentaires inappropriés sur son apparence, suggéré un plan à trois avec une autre collègue et fait une blague sur le viol devant d'autres membres de la distribution et de l’équipe de tournage. Selon le New York Times, après avoir confronté Michael Weatherly sur ces propos, la star de 37 ans a appris que son personnage, qui devait devenir récurrent, avait été supprimé de la série.
Une enquête interne a suivi et, en échange de la signature d’un accord de confidentialité, Eliza Dushku aurait reçu 9,5 millions de dollars, somme qu’elle aurait gagné en tant que membre de la distribution pendant quatre saisons. Michael Weatherly a également présenté des excuses dans l'article du NY Times, affirmant qu'il se moquait simplement du texte.
Àujourd'hui, Eliza Dushku a décidé de parler, dans une lettre ouverte détaillée pour le Boston Globe. Elle reproche aux personnes impliquées dans son départ la façon dont elles auraient manipulé l'histoire.
« Le récit propagé par CBS, l'acteur Michael Weatherly et le scénariste-producteur Glenn Gordon Caron est trompeur et ne correspond en rien à la façon dont ils m'ont traitée sur le tournage de la série télévisée Bull et comment ils se sont vengés contre moi parce que j'ai simplement demandé à faire mon travail sans harcèlement sexuel constant », déclare-t-elle.
Prétendant que Michael Weatherly a commencé à la cibler « tôt » après son arrivée dans la série, elle a expliqué : « Je peux gérer l'humour potache. Mais je ne veux pas entendre dire que j'ai un ''déficit d'humour'' ou que je suis susceptible. Je n’ai pas réagi de façon excessive. J’ai accepté un job et, parce que je ne voulais pas être harcelée, j’ai été virée. »
Elle a affirmé qu'elle commençait à « avoir peur » chaque fois qu'elle devait se trouver en présence de Michael Weatherly parce qu'il essayait de l'intimider en permanence. Elle a également indiqué que le règlement n'était qu'« une partie » de son potentiel de gain pour un contrat de six ans. De plus, selon elle, CBS n'a accepté de verser cette somme qu'après l'envoi d'une preuve vidéo. Cette séquence avait au départ été envoyée par les avocats de CBS à son représentant légal dans le but de l'utiliser contre elle, mais les images avaient en réalité mis en évidence le comportement déplacé de Michael Weatherly. « Quand je réfléchis à toute cette épreuve, cela me fait souvent penser avec tristesse à la majorité des victimes qui n'ont pas la chance d'avoir des preuves, comme les cassettes que j'ai eues », a-t-elle ajouté.
L'actrice a conclu son texte en affirmant que le différend « n'était pas qu'une question d'argent » et concernait en réalité davantage un « changement de culture ».
Les dirigeants du réseau américain n'ont pas encore réagi à cet éditorial, publié deux jours après que Les Moonves, président du réseau, a été démis de ses fonctions et que son indemnité de licenciement de 120 millions de dollars lui a été refusée suite à une série de plaintes pour harcèlement sexuel.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood