People Eliza Dushku : sa mère et son ancienne tutrice soutiennent ses accusations d’abus sexuel

CoverMedia

14.1.2018 - 13:07

Covermedia

Eliza Dushku a accusé Joel Kramer sur Facebook de l’avoir abusée sexuellement sur le tournage de True Lies quand elle avait 12 ans. Sa mère et sa tutrice sur le film lui ont témoigné leur soutien.

Eliza Dushku a révélé sur Facebook, samedi (13 janvier 18), avoir été harcelée sexuellement par le coordinateur de cascades Joel Kramer sur le tournage du film True Lies. Ce dernier doublait Arnold Schwarzenegger dans le film et Eliza Dushku interprétait la fille d’Arnold Schwarzenegger et de Jamie Lee Curtis.

L’actrice a désormais reconnu avoir « lutté pour savoir quand et comment le révéler, si elle le faisait ». « Je me souviens, si clairement 25 ans plus tard, comment Joel Kramer m’a fait me sentir spéciale, comment il a méthodiquement forgé ma confiance et celle de mes parents, en m’amadouant pendant des mois, et la façon dont il m’a attiré dans sa chambre d’hôtel de Miami en promettant à mes parents qu’il allait m’emmener me baigner dans la piscine de l’hôtel de l’équipe des cascadeurs et prendre mes premiers sushis ensuite, a-t-elle écrit. Je me souviens parfaitement comment il a méthodiquement baissé les stores et éteint la lumière, comment il a augmenté l’air conditionné à un niveau glacial, où il m’a placé exactement sur l’un des deux lits de la chambre d’hôtel, quel film il a mis à la télévision (Coneheads), comment il est disparu dans la salle de bain et en est sorti nu, sans rien porter à part une serviette légèrement serrée au ventre. Je me souviens de ce que je portais (mon short blanc préféré, heureusement, suffisamment sécurisé pour que je le garde sur moi). Je me souviens comment il m’a couchée sur le lit, m’a entourée avec son corps gigantesque, et s’est frotté partout sur moi. Quand il a fini, il a suggéré : "Je pense que nous devrions faire attention"... (sur le fait d’en parler). J’avais 12 ans, il en avait 36. »

L’actrice a également affirmé que Joel Kramer l’avait prise « sur ses genoux » lors d’un trajet en taxi par la suite et qu’il était « à nouveau excité », et elle a rapporté qu’elle s’était blessée à cause d’une « cascade qui a mal tourné », étant supervisée par lui, et s’était « cassée les côtes » en conséquence.

Joel Kramer a rapidement fait parvenir un communiqué à Deadline en affirmant que les accusations d’Eliza Dushku étaient des « mensonges bizarres et de manipulation », et a tout démenti.

Toutefois, la mère de l’actrice Judith Ann Rasmussen et la professeur de science, Sue Booth-Forbes, qui était sa tutrice légale sur le tournage, lui ont à présent témoigné leur soutien.

Judith Ann Rasmussen a répondu aux critiques sur la publication originale d’Eliza Dushku et a affirmé « : J’avais peur de Joel Kramer aussi. À l’époque, Eliza avait trop peur pour raconter toute l’histoire et je pense qu’elle me protégeait d’une certaine manière parce qu’elle savait comme j’avais peur de ces hommes puissants sur le tournage. »

Sue Booth-Forbes a quant à elle partagé un communiqué à Deadline en écrivant : « Eliza Dushku dit la vérité... J’étais sur le tournage de True Lies pendant trois semaines et j’avais rapporté le comportement déplacé de Joel Kramer envers Eliza (12 ans) à une personne en charge. J’ai reçu un regard vide en retour et j’ai eu le sentiment que ce que je racontais à la personne n’avait rien d’étonnant. » Avant de conclure : « Que Eliza soit crue et soutenue, et que son courage à dire la vérité contribue au changement radical en cours ».

Retour à la page d'accueil