Actu people Elle Fanning se verrait bien réalisatrice

CoverMedia

26.1.2020 - 09:32

World Premiere Of Disney's âÄúMaleficent: Mistress Of Evil"

Featuring: Elle Fanning
Where: Hollywood, California, United States
When: 01 Oct 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
World Premiere Of Disney's âÄúMaleficent: Mistress Of Evil" Featuring: Elle Fanning Where: Hollywood, California, United States When: 01 Oct 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Elle Fanning rêve de réaliser son propre film. Elle a parlé de ses ambitions dans une interview pour Marie Claire.

Elle Fanning voudrait s'essayer à la réalisation. L'actrice de Maléfique est devant les caméras depuis qu'elle est enfant et a fait sa percée avec le film Super 8 en 2011 avant de se faire un nom dans des films tels que Les Proies et The Neon Demon.

Elle a récemment commencé à produire certains de ses projets, tels que le film Netflix All the Bright Places, basé sur le roman de Jennifer Niven, et The Great, une mini-série Hulu sur Catherine la Grande, et elle souhaite maintenant passer derrière la caméra.

« Maintenant que je suis plus âgée, je m'intéresse beaucoup plus à développer des projets et à lire des scénarios, à les produire, pas forcément à apparaître dedans, mais simplement les réaliser, a-t-elle déclaré au magazine Marie Claire. Je veux vraiment réaliser des films. Je pense qu'ayant fait ça (être actrice) dès mon plus jeune âge, j'ai appris sur le tas. Je ne suis pas allé à l’école de théâtre ou je n’ai reçu aucune formation officielle ou quoi que ce soit. J'observais juste l'équipe de tournage. Donc, la façon dont le plateau fonctionne, ça me fascine. »

Elle a cependant admis que l'idée de réaliser un film était intimidante : « Mais alors je me dis, aaargh, oh mon Dieu. La pression que ça représente. »

Pour le moment, elle tient à continuer à travailler avec des réalisatrices car elle estime qu'il est important de les soutenir, et à s'engager dans des rôles variés, comme le lui a conseillé Nicole Kidman, avec qui elle a travaillé sur Les Proies.

« (…) beaucoup de gens me disent : '' il faut que tu sois délicate. Il faut que tu choisisses ça ", et Nicole est plutôt genre : " C'est bon, tu es jeune ! Liberté ! '' », a ajouté la star de 21 ans.

Retour à la page d'accueil