Ellen DeGeneres Show Un ancien employé compare le «Ellen DeGeneres Show» au «Diable s’habille en Prada»

CoverMedia

14.8.2020 - 09:31

Ellen DeGeneres en 2018
Ellen DeGeneres en 2018
Source: B. Roth/WENN for Tine Publicity

Ellen DeGeneres est toujours dans la tourmente alors que les témoignages entourant les mauvaises conditions de travail au sein de son émission pleuvent. Dernier témoignage en date, celui d’un ancien employé qui a comparé son expérience avec «Le Diable s’habille en Prada» alors qu’il passait dans l’émission de radio australienne «Stav, Abby & Matt».

Ellen DeGeneres fait l’objet d’un énorme backlash depuis quelque temps après que de nombreux employés de son émission ont fait état d’un environnement de travail toxique.

Le dernier témoignage en date provient d’un assistant caméraman resté anonyme et qui n’hésite pas à comparer son expérience à ce que l’on peut voir dans «Le Diable s’habille en Prada», le film de 2006. Il affirme que les équipes sont ultra nerveuses et marchent sur des œufs toute la journée à cause d’une patronne excessivement exigeante qui n’est autre que la célèbre présentatrice elle-même. «J’ai travaillé là pendant un peu plus d’un an. C’est un peu comme dans «Le Diable s’habille en Prada». Tout le monde essaye de tenir jusqu’à la fin de l’année, a-t-il déclaré durant l’émission de radio australienne «Stav, Abby & Matt». C’est juste une bonne ligne à mettre sur son CV ensuite.»

«Je n’étais même pas autorisé à entrer dans la même pièce qu’elle. On disait à la plupart des gens: “Quand Ellen entre dans la pièce, toi et toute ton équipe doivent partir”, s’est souvenu l’ancien employé. Parfois, ses gardes du corps venaient avant pour nous faire comprendre qu’il fallait partir.»

Face au flot de critiques, Ellen DeGeneres a publié un communiqué dans lequel elle s’excuse pour tous les incidents révélés ces derniers jours. Mais il semblerait que ça ne suffise pas.

Retour à la page d'accueil