Actu people Ellen Pompeo s’excuse pour ses propos sur Harvey Weinstein

CoverMedia

24.4.2020 - 16:28

Refinery29 Presents 29Rooms Los Angeles 2018: Expand Your Reality

Featuring: Ellen Pompeo
Where: Los Angeles, California, United States
When: 04 Dec 2018
Credit: FayesVision/WENN.com
Refinery29 Presents 29Rooms Los Angeles 2018: Expand Your Reality Featuring: Ellen Pompeo Where: Los Angeles, California, United States When: 04 Dec 2018 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Ellen Pompeo a tenu à s’excuser pour des propos tenus en 2018 dans lesquels elle semblait compatir avec Harvey Weinstein. Dans un tweet, la star de Grey’s Anatomy a assuré qu’elle ne « savait pas » que le producteur était un violeur à l’époque.

Ellen Pompeo l’assure, elle ne « savait pas » que Harvey Weinstein était un violeur lorsqu’elle a semblé compatir avec lui en 2018 lors d’une interview. A cette occasion, la star de Grey’s Anatomy s’était adressée aux femmes qui avaient pu se trouver dans des positions compromettantes avec le producteur en disant : « Je pense qu’elles sont en partie responsables, pas toutes, mais il est sûr qu’il faut être deux pour danser un tango. Il ne s’agit pas de blâmer les victimes. Ceci étant dit, j’ai été dans une chambre avec Harvey Weinstein. Je me suis attablée avec lui, j’ai probablement passé 2h30 avec lui. Il ne m’a jamais rien dit d’inapproprié, il ne m’a jamais fait d’avances d’aucune sorte. »

Néanmoins, l’actrice de 50 ans a préféré revenir sur ces propos qui viennent de ressortir alors même qu'Harvey Weinstein a écopé de 23 ans de prison le 11 mars dernier pour avoir agressé sexuellement une ancienne assistante de production et violé une actrice. « Salut les filles, je suis désolée si cette vidéo vous a énervées, a tweeté Ellen Pompeo jeudi (23 avr. 20) C’est sorti de son contexte et c’est un sujet trop sérieux pour en parler sur cette plateforme… Celles qui ont été abusées ou agressées devraient chercher de l’aide auprès d’un thérapeute… Ce n’est pas un endroit sain pour discuter de sujets aussi sérieux. Pour celles qui se sont senties offensées ou qui le prennent personnellement, cette discussion qui date d’il y a plus de 2 ans a eu lieu bien avant que toutes les histoires de ces femmes ne soient révélées. Je ne savais vraiment pas que c’était un violeur à ce moment… »

Actuellement en détention, Harvey Weinstein devra également répondre de cinq autres chefs d’inculpation pour des actes similaires à Los Angeles, dont viol, rapports oraux forcés, pénétration avec usage de la force, et agression sexuelle avec contrainte sur deux femmes pour des faits remontant à 2013.

S’il est reconnu coupable, le producteur en disgrâce encourt une peine de 29 ans de prison.

Retour à la page d'accueil