Actu people Ellen Pompeo : « Tout était dans le timing pour le contrat de Grey’s Anatomy »

CoverMedia

20.6.2018 - 13:18

Source: Covermedia

Ellen Pompeo a révélé en janvier (18) que son salaire était passé à 20 millions de dollars par an. L’actrice a évoqué son nouveau contrat sur le plateau d’Entertainment Tonight.

Ellen Pompeo est catégorique : son nouveau contrat pour Grey’s Anatomy relève d’une pure question de timing. L’actrice avait rendu public son nouveau salaire au mois de janvier (18), confirmant qu’elle avait signé pour deux saisons supplémentaires avec un traitement de 20 millions de dollars à l’année. Pour autant, elle est bien consciente que les mouvements #MeToo et Time’s Up y sont pour quelque chose.

Ellen Pompeo, qui joue le docteur Meredith Grey dans la série, a ajouté qu’elle avait bénéficié d’« éléments solides » au moment de négocier, profitant du point de vue de membres du casting et de la production soucieux de l’aider à quantifier sa valeur pour le groupe ABC. « Le studio n’avait pas beaucoup de cartes à jouer contre moi, a-t-elle expliqué. Ils n’ont plus Patrick Dempsey ou Shonda Rhimes. Ils n’ont personne d’autre pour faire tenir la franchise. »

Mais il ne suffisait pas de savourer cette victoire en silence. Comme elle l’expliquait en janvier (18), Ellen Pompeo a tenu à célébrer ce salaire en le rendant public, comme un « athlète mâle le fait », bien décidée à en faire un symbole d’émancipation féminine.

Retour à la page d'accueil