Identité transElliot Page se sent enfin bien dans son corps
29.4.2021
Elliot Page ne regrette pas d’avoir révélé son identité trans au monde, bien au contraire. Dans une interview accordée à Oprah Winfrey et diffusée demain sur Apple TV+, l’acteur a exprimé sa joie d’enfin pouvoir se regarder dans le miroir sans avoir honte de ce qu’il est.
29.04.2021, 17:58
30.04.2021, 08:10
Elliot Page est enfin bien dans sa peau. En décembre dernier, la star de «The Umbrella Academy» a affirmé son identité transgenre au yeux du monde et n’a pas fini de se réjouir de ce choix.
Comme il l’a expliqué dans une interview accordée à Oprah Winfrey, l’acteur de 34 ans peut enfin se regarder dans le miroir sans avoir honte de cacher sa véritable identité. «Sortir de la douche et nouer la serviette autour de votre taille avant de vous regarder dans le miroir et de vous dire juste, “Me voici”. Et je n’ai plus ces moments où je suis paniqué, a-t-il expliqué. Juste être en t-shirt. Être capable de toucher ma poitrine et me sentir à l’aise dans mon corps pour, probablement, la première fois. Des larmes de joie.»
Dans un autre extrait de cette interview dont l'intégralité sera diffusée sur AppleTV+ ce 30 avril, Elliot Page aborde également la dimension militante de l’affirmation de son identité. «Pour moi, avec la période dans laquelle nous sommes actuellement et tout spécialement avec ces horribles backlashs que nous voyons contre les personnes trans, particulièrement la jeunesse trans, j’avais l’impression qu’il était impératif que je le fasse», a-t-il ajouté.