Coronavirus Elodie Gossuin tacle Edouard Philippe

CoverMedia

2.5.2020 - 17:00

Elodie Gossuin s'inquiète pour ses enfants.
Elodie Gossuin s'inquiète pour ses enfants.
Source: Covermedia

Elodie Gossuin s'inquiète pour ses enfants. Elle a fait part, sur RFM, de son manque de conviction par rapport au retour des élèves de maternelle à l'école.

Renvoyer ses enfants à l'école dès le 11 mai? L'idée en rend pas Elodie Gossuin folle de joie. Elle a fait part de son scepticisme sur RFM avec beaucoup de sarcasme.

«C'est vrai que nos enfants en bas âge n'ont pas besoin de masques, pas besoin de rester confinés... Ce qui compte c'est qu'ils retournent à l'école pour que les parents puissent aller travailler. C'est la priorité... Je ne suis pas du tout ironique... Peut-être un petit peu», a grincé l'ancienne Miss France.

En effet, le gouvernement s'appuie sur des études selon lesquelles les enfants seraient de faibles vecteurs du coronavirus. Seulement, une maladie grave a récemment fait son apparition en France et au Royaume-Uni notamment, et elle semble bel et bien liée au Covid-19. «C’est une nouvelle maladie qui, selon nous, peut être causée par le coronavirus. Nous ne sommes pas sûrs à 100 % parce que certaines des personnes qui l’ont contractée n’ont pas été testées positives (au coronavirus). Nous faisons donc actuellement beaucoup de recherche. Mais c’est quelque chose qui nous préoccupe», a déclaré à LBC le ministre anglais de la Santé, Matt Hancock.

Cette maladie, qui se rapprocherait du syndrome de Kawasaki, se manifesterait par des douleurs abdominales, une inflammation cardiaque et des troubles gastro-intestinaux.

Dans ces conditions, on peut comprendre le scepticisme de certains parents!

Ces stars ont plus de 50 ans!

Retour à la page d'accueil