Mariage pour tous Elton John dénonce «l'hypocrisie» du Vatican sur l’union entre deux personnes de même sexe

Covermedia

16.3.2021 - 14:52

Elton John n’a pas manqué de mettre le Vatican face à ses contradictions après la publication d’un document réaffirmant le caractère illicite, aux yeux de l’Église catholique, des unions homosexuelles. Dans un message publié sur Twitter, le chanteur a rappelé que le Saint-Siège avait investi une belle somme dans Rocketman, le biopic de 2019 qui lui est consacré.

Elton John ne cache pas sa colère de voir le Vatican camper sur une position qu’il n’hésite pas à qualifier «d’hypocrite». Lundi 15 mars, l’Église a publié un décret rédigé par la Congrégation pour la doctrine de la foi et signé par le pape François stipulant que les unions homosexuelles demeuraient «non licites» aux yeux de Dieu et restaient un péché.

Un comble, pour Elton John, alors que le Vatican a investi dans la production de Rocketman, le biopic de 2019 consacré à l’artiste qui, rappelons-le, ne cache rien de son homosexualité depuis de nombreuses décennies et a épousé David Furnish religieusement en 2014.



«Comment le Vatican peut-il refuser de bénir les mariages homosexuels parce qu’ils sont des «péchés», et faire un beau profit en investissant des millions dans Rocketman – un film qui célèbre le bonheur que j’ai trouvé en me mariant avec David (Furnish)??», s’est scandalisé Elton John sur Twitter.

En effet, d’après Billboard, le secrétariat d’Etat du Vatican aurait contribué à hauteur de 1,18 million de dollars au budget du film.