Polémique Elton John demande l'interdiction des thérapies de conversion

CoverMedia

13.7.2020 - 13:05

Source: Adriana M. Barraza/WENN

Elton John a joint sa voix à celles de nombreuses stars qui ont appelé le gouvernement britannique à bannir les thérapies de conversion. On retrouve aussi Dua Lipa, Charli XCX ou encore Stephen Fry.

Elton John, Dua Lipa et Charli XCX font partie des stars qui ont signé une lettre ouverte au gouvernement britannique demandant l'interdiction des thérapies de conversion. La lettre, adressée à Liz Truss, la ministre des Femmes et des Egalités, lui demande «de mettre en place une interdiction vraiment efficace» de cette pratique, qui a pour but de «soigner» les personnes ni hétérosexuelles ni cisgenres, ceux qui la pratiquent considérant que c'est une «maladie».

«La torture continuera sur le sol britannique»

«Les thérapeutes de conversion utilisent des méthodes telles que la honte, qui sont émotionnellement traumatisantes, ou physiquement difficiles pour que leurs victimes associent ces stimuli avec leurs identités LGBTQ, selon The Trevor Project, l'organisation derrière la demande. Ils pensent qu'être LGBTQ est une maladie mentale qui devrait être guérie. Toute forme de conseil, ou de persuasion de changer son orientation sexuelle ou son comportement pour se conformer à un style de vie hétéronormatif, ou leur identité de genre, devrait être illégale, quelle que soit la raison, religieuse ou autre, quel que soit l'âge de la personne. Mettons-y fin. Finissons ce que nous avons promis il y a deux ans et bannissons les thérapies de conversion pour toutes les lesbiennes, gay, bi, trans et personnes aux genres divers, de tous âges. Jusqu'à ce que cela soit fait, la torture continuera sur le sol britannique», peut-on lire dans la lettre.

Retour à la page d'accueil