Actu peopleElton John est ravi que son biopic sorte enfin en salles
CoverMedia
27.5.2019 - 11:09
Pour Elton John, la sortie de Rocketman au cinéma est comme un rêve. Dans une tribune publiée par le Guardian, l'artiste a expliqué le genèse du projet.
Elton John n'arrive pas à croire que son biopic est enfin prêt à arriver dans les salles obscures du monde entier. Un « rêve » pour l'artiste, qui l'a vu se développer progressivement, du scénario jusqu'au cinéma : il a fait sa grande première hors compétition lors du Festival de Cannes le 16 mai dernier.
« Cette expérience de voir quelqu'un faire semblant d'être vous à l'écran, voir des choses dont vous vous souvenez, qui arrivent à nouveau face à vous, c'est comme un rêve très étrange, déconcertant. Et l'histoire de comment j'ai fini dans un cinéma, en pleurant toutes les larmes de mon corps quand j'ai vu ma famille d'il y a 60 ans, cette histoire est très longue. Et elle commence, bien évidemment, avec une femme transgenre qui a des étincelles qui sortent du vagin », a-t-il expliqué dans une tribune écrite pour The Guardian, révélant que c'est un court-métrage de l'artiste Amanda Lepore (plusieurs de ses films apparaissaient lors de sa résidence à Las Vegas) qui lui a donné l'idée du biopic.
L'interprète de Candle in the Wind ajoute que Taron Egerton et Dexter Fletcher n'étaient pas ses premiers choix pour le premier rôle et le job de réalisateur, puisqu'il avait un temps envisagé de proposer le rôle à Tom Hardy ou à Justin Timberlake, et que le photographe David LaChapelle a longtemps été intéressé par la mise en scène du projet.
Elton John conclut en révélant qu'il a dû se battre pour que le film ne soit pas censuré avant le montage par les producteurs. « Les studios voulaient qu'on se calme sur le sexe et la drogue dans le film pour qu'il ait une une certification interdit aux moins de 12 ans au lieu de 18. Mais je n'ai pas vécu une vie autorisée aux moins de 12 ans. Je ne voulais pas que mon film soit plein de drogues et de sexe, mais tout le monde sait que j'ai fait beaucoup des deux dans les années 70 et 80, donc ça ne faisait pas sens de réaliser un film qui laissait entendre qu'après chaque concert, j'allais tranquillement me reposer dans ma chambre d'hôtel avec un verre de lait chaud et la bible pour seule compagnie », a-t-il avoué avec humour.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood