Image utilisée

Emilia Clarke porte plainte contre un magazine qui a utilisé son image illégalement

Covermedia

28.4.2021 - 10:04

Emilia Clarke fait tout pour préserver son image. C'est la raison pour laquelle, quand le magazine Flaunt a utilisé des photos d'elle sans sa permission, la star de Game of Thrones a décidé de déposer plainte, comme l'a révélé The Blast.

Covermedia

28.4.2021 - 10:04

Emilia Clarke réclame 5 millions de dollars à un magazine, accusant les éditeurs d'avoir détourné ses droits publicitaires en utilisant des images d'un photoshoot sans sa permission.

Dans des documents judiciaires obtenus par The Blast, l'actrice de Game of Thrones a confirmé avoir participé à une séance de photos pour le magazine Flaunt en mars 2019, mais a été très stricte quant aux photos que les responsables éditoriaux pouvaient utiliser dans leur numéro de juin pour accompagner un article sur elle. Elle a insisté sur le fait que seuls les clichés qu'elle avait approuvés pouvaient être utilisés – et uniquement pour l'article du magazine – mais elle affirme que les éditeurs de photos de Flaunt ont accordé à la société chinoise de cosmétiques Perfect Diary des droits sur les images, permettant à tort à la société d'exploiter commercialement ses photographies, sa voix, son nom et son image.

Emilia Clarke, qui a récemment été nommée première ambassadrice mondiale de la société de beauté et de cosmétiques Clinique, avait refusé une offre de collaboration avec Perfect Diary. Elle affirme que de nombreuses sociétés de cosmétiques, qui auraient pu faire affaire avec elle, ont été induites en erreur en croyant qu'elle travaillait déjà avec l'un de leurs concurrents.

Elle exige donc que les responsables de Flaunt mettent fin à l'exploitation et à la vente non autorisées de ses photographies, de son nom et de son image, et elle réclame par ailleurs des dommages et intérêts.

Covermedia