Actu people Emiliano Sala : les causes de sa mort dévoilées

CoverMedia

12.2.2019 - 11:06

Source: Covermedia

Une autopsie du corps d’Emiliano Sala a été réalisée par les autorités britanniques, comme le relaye le Guardian. L’ancien joueur du FC Nantes a été retrouvé dans la carlingue de son avion, disparu le 21 janvier (19).

Le corps d’Emiliano Sala a été autopsié et les causes de sa mort dévoilée lors d’une audience à la mairie de Bournemouth, dans le Dorset, au Royaume-Uni. D’après le médecin légiste en charge du dossier, Brendan Allen, l’ancien joueur du FC Nantes est décédé des suites de blessures à la tête et au tronc, comme le relaye le Guardian.

L’avion d’Emiliano Sala a disparu des radars de contrôle le 21 janvier dernier (19) alors qu’il avait quitté Nantes pour rejoindre Cardiff, où il venait de signer dans son nouveau club. La carlingue a été retrouvée dans la Manche ainsi que son corps qui s’y trouvait et a été identifié grâce à ses empreintes digitales le 7 février (19). Le corps du pilote, David Ibbotson, n’a toujours pas été retrouvé. Une cagnotte a été lancée pour poursuivre les recherches afin de le retrouver et a dépassé, à ce jour, les 140.000 livres sterling. Kylian Mbappé y a notamment participé à hauteur de 27 000 livres sterling, soit 30 080€, sous le pseudonyme d'Elie Lottin, le même qu'il avait utilisé pour la cagnotte dédiée à Emiliano Sala, comme l'explique 20 Minutes.

L’enquête sur les circonstances du crash se poursuit et devrait durer entre 6 et 12 mois. Une nouvelle audience a été programmée au 6 novembre prochain (19).

Retour à la page d'accueil