Actu people Emily Blunt s'est inspirée de la princesse Margaret pour Mary Poppins

CoverMedia

14.12.2018 - 11:16

Source: Covermedia

Plus de 50 ans après le premier film, Mary Poppins revient sur les écrans sous les traits d'Emily Blunt. Dans une interview pour l'Associated Press, l'actrice a révélé qu'elle avait puisé son inspiration en regardant la princesse Margaret.

Pour interpréter sa version de Mary Poppins dans la suite du classique de Disney, Emily Blunt s'est inspirée d'une personnalité célèbre : la princesse Margaret, qu'elle a « amalgamée bizarrement » avec Rosalin Russell dans La Dame du Vendredi d'Howard Hawks. L'actrice reprend le rôle interprété à l'origine par Julie Andrews en 1964, mais au lieu de revisionner ce grand classique, elle a choisi de se plonger dans les livres de P.L. Travers, qui ont inspiré le film.

« Je n'avais pas les détails de ce que Julie Andrews avait fait avec le personnage, mais j'ai gardé en mémoire la bombe de joie qu'elle était dans le film original. C'était très utile. Et puis j'ai lu les livres », a-t-elle expliqué à l'Associated Press.

Emily Blunt a aussi légèrement changé sa prononciation de certains mots pour avoir un parlé plus chic. « Je voulais parler très vite pour qu'elle ait cet impact qui fait que les gens n'arrivent pas à en placer une face à elle, et qu'ils soient obligés de lui obéir. C'est comme si elle ne leur donnait pas le temps de réfléchir. On n'est pas tout à fait sûr qu'elle ne soit pas en train de planter la graine de quelque chose et on se demande ''Attends, est-ce qu'il y a un plan énigmatique en cours ?'' », a ajouté l'actrice.

La performance d'Emily Blunt est tellement spectaculaire qu'elle lui a déjà valu une nomination aux Golden Globes et aux Screen Actors Guild Awards. Une reconnaissance qui n'étonne pas son réalisateur, Rob Marshall. « C'était la décision la plus facile et la plus rapide. En une seule seconde, je savais qui je voulais que ce soit. Elle avait tout ce qu'il fallait (pour le rôle). Elle n'a peur de rien. Je savais qu'elle allait s'approprier le personnage », a-t-il révélé.

Le Retour de Mary Poppins sort le 19 décembre en France.

Retour à la page d'accueil