Actu people Emily Ratajkowski s'en prend aux participants du Blackout Tuesday

CoverMedia

3.6.2020 - 11:44

Go Campaign's 13th Annual Go Gala held at NeueHouse Hollywood

Featuring: Emily Ratajkowski
Where: Los Angeles, California, United States
When: 16 Nov 2019
Credit: Faye's Vision/Cover Images
Go Campaign's 13th Annual Go Gala held at NeueHouse Hollywood Featuring: Emily Ratajkowski Where: Los Angeles, California, United States When: 16 Nov 2019 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Emily Ratajkowski n'est pas fan du Blackout Tuesday. Comme elle l'a expliqué sur Instagram, il s'agit pour elle d'une façon de faire le strict minimum et de se sentir bien après coup.

Emily Ratajkowski s'en est prise à ceux qui font « le strict minimum », en postant juste des carrés noirs sur les réseaux sociaux pour le Blackout Tuesday. La mannequin s'est exprimée sur les réseaux sociaux ce mardi (2 juin 2020), durant la campagne dédiée à promouvoir le mouvement Black Lives Matter, après la mort de George Floyd aux mains de la police de Minneapolis. De nombreux représentants de l'industrie du divertissement ont fermé leurs sites Internet en soutien au mouvement.

La mort de George Floyd a provoqué de nombreuses manifestations contre le racisme systémique et l'injustice sociale, et beaucoup ont choisi de participer à un blackout sur les réseaux sociaux, en postant une carré noir, mais rien d'autre, ce qui n'a pas plu à Emily Ratajkowski. « C'est si facile de poster un carré noir. Je vois des gens qui n'ont pas posté depuis des années publier un carré noir. Votre silence était embarrassant et maintenant vous vous sentez bien alors que vous ne faites que le strict minimum. C'est la pire façon de récupérer un combat », a-t-elle posté sur Instagram, ajoutant que ce blackout était « dangereux », car ces images noyaient les informations utiles, non partagées par les médias de masse.

« Les médias de masse ne font pas de blackout, les MAGA non plus. Encombrer la seule bonne source d'information et de communication n'aide pas », a-t-elle écrit, en légende d'une vidéo du hashtag « Black Lives Matter », envahi de carreaux noirs.

Les dirigeants de Black Lives Matter ont demandé à leurs abonnés de ne pas taguer leurs carrés noir avec le nom du mouvement, et d'utiliser BlackOutTuesday à la place.

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