Actu people Emily Ratajkowski : un humour noir bien caché

CoverMedia

30.12.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Emily Ratajkowski utilise Instagram pour « contrôler le récit » de sa vie. Elle a confié à Vogue Australia qu’elle définissait son profil comme un « magazine féministe sexy ». 

Emily Ratajkowski a banni son « humour noir » de ses comptes Twitter et Instagram. L’actrice et mannequin a des millions d’abonnés sur ses profils, qu'elle utilise pour donner aux fans un aperçu de sa vie. Cependant, elle a admis dans une interview avec Vogue Australia qu’elle était prudente vis-à-vis du contenu qu'elle postait, en particulier de son sens de l'humour, qui, selon elle, pourrait être mal interprété.

« Je ne le partage pas avec le public, a-t-elle expliqué. Je pense que nous sommes dans un monde très étrange en ce qui concerne l’humour noir, ce que nous pouvons voir et ce que nous ne pouvons pas dire. Nous vivons dans le monde des pièges à clics. »

Emily Ratajkowski, qui a 27 ans, a évoqué également ses débuts de mannequin. Elle a abandonné ses études d’art à l’UCLA pour se consacrer au mannequinat à temps plein en 2009, mais a fini par « se sentir triste de n’être qu’un modèle qui arrive sur le plateau et est un utilisé comme un pantin ». Elle a donc décidé d’utiliser Instagram pour tenter de prendre le contrôle sur la façon dont elle était présentée. « À partir de là, j’ai commencé à me rendre compte que plus je partageais avec les gens et plus je m’exprimais, plus je recevais des commentaires, et, surtout, je contrôlais le récit, ce qui est excitant », a rappelé la star de I Feel Pretty, qui a qualifié son profil de « magazine féministe sexy ». « C’est en quelque sorte un grand autoportrait. Ce que j’aimerais vraiment, c’est qu’il y ait une meilleure façon de montrer sur un réseau social aussi organisé qu’Instagram toutes mes facettes, mais c’est trop difficile. Il y en a trop, et Instagram n’est qu’un média visuel. »

Retour à la page d'accueil