Diagnostic de démence de Bruce WillisEmma Heming Willis était sans espoir
Cover Media
28.5.2025 - 13:58
Emma Heming Willis a dû se débrouiller seule pour comprendre cette terrible maladie de son mari. L'épouse de l'acteur a confié à «People» qu'au moment où le diagnostic de démence a été posé pour Bruce Willis, elle n'avait pas été aidée par le corps médical.
Emma Heming Willis a dû se débrouiller seule pour comprendre cette terrible maladie de son mari. (Photo d'archives)
Cover Media
Covermedia, Cover Media
28.05.2025, 13:58
28.05.2025, 13:59
Covermedia
Emma Heming Willis a révélé au magazine «People» qu'elle n'avait «aucun espoir» après le diagnostic de démence de son mari, Bruce Willis.
L'entrepreneuse et auteure s'est exprimée sur l'apparition précoce de la démence frontotemporale de la star de «Die Hard». «Nous avons reçu un diagnostic et nous avons été renvoyés sans espoir, sans conseils, sans rien», s'est-elle rappelée. «J'ai vraiment dû trouver comment mettre les ressources en place. J'ai beaucoup cherché sur Internet, j'ai essayé de comprendre».
Inquiète et désirant agir pour aider son mari, le mannequin de 46 ans s'est plongée en profondeur dans la maladie de l'acteur de 70 ans, consultant les recherches d'experts susceptibles de lui fournir le plus d'informations possible.
Si Emma Heming Willis a également insisté sur l'importance du rôle de l'aidant, elle a aussi mis en garde contre les risques qui menacent cette personne engagée dans le soutien du malade, qui doit se protéger et être protégée pour ne pas craquer. Or, la mère de famille était dépassée.
«Je pense que c'est ce qui m'a fait perdre pied. Je pensais que c'était ce que j'étais censée faire. Ce que j'ai appris dans tout cela, c'est que la personne la plus importante est l'aidant. Nous devons prendre soin de l'aidant, car lorsque nous prenons soin de nous-mêmes, nous pouvons alors nous montrer à la hauteur pour la personne que nous aimons. Parce que l'écosystème des soins ne fonctionne pas si l'on ne prend pas soin de l'aidant», a-t-elle expliqué.
Le couple a deux filles, Mabel Ray Willis, 13 ans, et Evelyn Penn Willis, 11 ans.