(Cover) - FR Showbiz - Emma Stone a capturé l'énergie et la « passion » de Billie Jean King dans son nouveau film, Battle of the Sexes. Co-réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris, il s'inspire du match de tennis de 1973 qui opposa Bobby Riggs et Billie Jean King, que cette dernière a gagné en trois sets. Quand il s'est agi de trouver le rôle principal, Dayton et Faris ont immédiatement su que c'était Emma Stone qui serait parfaite pour le rôle.
« Elles se ressemblent beaucoup, en fait, a dit Dayton à Total Film, à propos d'Emma Stone et Billie Jean King. Elles font parties des deux personnes les plus exceptionnelles que j'ai rencontrées. Elles ont une passion, et de la gentillesse. »
La fameuse bataille des sexes a eu lieu devant 30 000 spectateurs et a été retransmise à la télévision dans le monde entier, devant environ 50 millions de personnes, et Billie Jean King, 29 ans, avait fini par battre Bobby Riggs, alors âgé de 55 ans. Si le match est considéré comme un moment important dans la prise au sérieux du tennis féminin, Valerie Faris insiste que le film ne s'intéresse pas qu'au match.
« Le film parle surtout de ce qui se passe dans sa vie, au moment même où est arrivé le match. L'idée qu'alors que toute l'attention était fixée sur elle, elle vivait aussi une véritable transformation personnelle. »
Au cours de sa carrière, Billie Jean King a gagné 39 titres du Grand Slam, et est toujours considérée comme l'une des meilleures joueuses au monde. Et à 73 ans, elle a donné sa bénédiction au film et au script écrit par Simon Beaufoy.
« C'est la version officielle de son histoire à propos de ce moment de sa vie », conclut Jonathan Dayton.
Cover Media
Retour à la page d'accueil