(Cover) - FR Showbiz - Emmy Rossum joue le rôle de Fiona dans la version américaine de la série Shameless aux côtés de William H. Macy, qui joue le rôle de son père Frank Gallagher. Plus tôt dans l'année, elle avait révélé avoir commencé des négociations avec ses patrons pour avoir la même paie que son collègue, après plusieurs saisons à être moins payée que lui.
Emmy Rossum est devenue une sorte de porte-parole pour l'égalité salariale depuis, et a déclaré dans une interview auprès du Hollywood Reporter que son combat avait été facilité par le fait que sa requête fut soutenue par William H. Macy. « Je vais vous dire qui m'a le plus soutenue : William H. Macy, a-t-elle dit. Avoir le premier rôle masculin de la série et me soutenir, genre "Oui, elle mérite ça et plus", ça m'a donné une certaine validation. Et une fois que ça a été rendu public, les choses se sont réglées rapidement. »
Les remarques de l'actrice viennent après que William H. Macy se soit exprimé sur sa décision de soutenir le combat de sa collègue « sans avoir besoin d'y réfléchir ». « C'est le boulot du showbiz d'essayer de nous avoir au moins cher possible, et c'est notre boulot de dire non, a-t-il dit. C'est anormal qu'une femme soit payée moins pour le même travail ! »
L'actrice, que l'on a aussi vue dans Le Fantôme de l'opéra, avait également révélé qu'elle était contente d'avoir une paie moins importante lors dès premières saisons, car son personnage n'était pas aussi développé, mais qu'au fur et à mesure, son cachet devrait suivre l'évolution de son personnage. « Quand on a commencé, William était l'un des premiers rôles. J'étais une des dernières pièces du puzzle, je n'avais jamais fait de télévision, et je n'étais pas aussi connue que William, qui a été nommé aux Oscars, a-t-elle dit durant une conférence au Vulture Festival. Donc pour les premières saisons, cette différence avait un sens. Mais au fur et à mesure que la série avançait, nous avons commencé à partager de façon égale notre temps à l'écran. J'adore cette série, j'aime tout le monde qui y participe, mais je voulais être appréciée à ma juste valeur. »
Cover Media
Retour à la page d'accueil