Sa robe fait jaser «Enceinte» ou «membre des Frères Musulmans» ? Léna Situations répond

Covermedia

23.5.2025 - 11:08

Deborah Abisror-De Liem, cadre du parti Renaissance, a comparé sur X l'évolution de la tenue vestimentaire de Léna Situations au Festival de Cannes pour illustrer la notion d'« entrisme» des Frères Musulmans. Face à la polémique, la créatrice de contenu a mis les choses au point sur Instagram.

Léna Situations
Léna Situations
Covermedia

Covermedia

Le Festival de Cannes amène toujours son lot de surprises et de nouvelles dévoilées sur tapis rouge.

Mais Léna Situation ne s'attendait pas à être surprise... par elle-même, comme elle l'a partagé sur Instagram.

« Pendant ce Festival de Cannes, j'ai appris que selon certains j'étais enceinte... et que j'avais rejoint les Frères musulmans», a-t-elle ainsi annoncé.

Mercredi 21 mai, Deborah Abisror-De Liem cadre du parti Renaissance, a comparé sur X l'évolution mode de la jeune influenceuse au Festival de Cannes de 2024 à 2025 pour illustrer la notion d'« entrisme» des Frères Musulmans, alors que le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a partagé un rapport sur le sujet. Pour illustrer son propos, la femme politique a publié une photo de Lena Situations dans une robe longue et ample signée The Row qu'elle a accessoirisée d'un foulard dans les cheveux. Un tweet qui n'a pas manqué de faire réagir jusqu'au-delà de nos frontières, comme le montre un post repartagé par l'influenceuse: « La France quand elle voit une robe ample: est-ce la charia?»

Léna Situations a de son côté ajouté: « Grosse pensée à toutes les femmes, car s'il y a bien une chose que je continue d'apprendre, c'est qu'on ne plaira jamais à tout le monde».

« Une pensée à nos mères qui ont marché pour que nous puissions CHOISIR nos vêtements. Merci. Et une pensée encore plus grande aux femmes musulmanes qui vivent ces jugements au quotidien mais sans le soutien d'Internet pour les défendre», a conclu Léna Situations.

Deborah Abisror-De Liem a depuis son post présenté des excuses pour ce fâcheux raccourci.