Son combat contre l'endométriose Enora Malagré: «J'ai de la chance car ma vie sexuelle n'est pas touchée»

CoverMedia

3.10.2019 - 11:12

Source: Covermedia

Enora Malagré souffre le martyre et elle ne veut plus le cacher. Dans son nouveau livre, qu'elle évoque dans une interview pour «ELLE», l'animatrice a voulu raconter comment elle luttait au quotidien contre l'endométriose.

Enora Malagré a décidé de tout raconter. Dans son livre, intitulé «Un Cri du Ventre», la chroniqueuse de C8 se livre sur son combat contre l'endométriose, cette maladie extrêmement douloureuse, et pour laquelle il n'existe aucun traitement, qui a notamment pour conséquence de rendre toute grossesse très difficile. Interrogée par «ELLE», l'animatrice de 39 ans est revenue sur cette affliction, qui rend son quotidien plus que difficile.

«J'ai de la chance car ma vie sexuelle n'est pas touchée...»

«J'ai de la chance car ma vie sexuelle n'est pas touchée par l'endométriose, mais beaucoup de femmes malades ont mal lorsqu'elles ont des rapports sexuels. Au-delà de ça, c'est parfois pénible lors des premières rencontres. Je me souviens de ce dîner où j'ai rencontré mon compagnon, curateur au Palais de Tokyo. La crise est venue d'un coup. Je lui en ai parlé et tout de suite, je lui ai donné accès à une intimité - et pas la meilleure part de la mienne. L'endométriose fait partie de ma vie et donc aussi de la sienne», explique-t-elle. Mais heureusement, Enora Malagré est en couple avec un homme «doux, solide et attentif», qui a choisi de la soutenir, coûte que coûte.

«J'ai surtout arrosé ça d'une grande quantité d'alcool.»

La maladie n'a pas que des effets physiques, elle affecte également l'image que l'animatrice a d'elle-même. «La maladie m'a amenée à prendre des médicaments qui m'ont fait gonfler, puis dégonfler. Et j'ai surtout arrosé ça d'une grande quantité d'alcool. Ça, plus le fait de m'être vue à l'antenne (...) Aujourd'hui, les exercices que je fais avec mon psy qui me suit depuis sept ans, consistent à identifier à nouveau certaines parties de mon corps. Je ne vois pas mon visage ni mon corps tels qu'ils sont, ce qui est le propre de la dysmorphophobie corporelle», a confié Enora Malagré.

«Un Cri du Ventre» sera disponible en librairie à partir du 8 octobre.

Lorie Pester en images

Retour à la page d'accueil