«Misogyne» et «sexiste»

Enora Malagré veut en finir avec les Miss France!

Covermedia

21.12.2020

Source: Covermedia

Enora Malagré en a mare de Miss France! L'ancienne chroniqueuse de TPMP a déclaré sur Instagram tout le mal qu'elle pensait du concours!

Enora Malagré le crie bien fort! Sur Instagram, l’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna a fait savoir, pendant sa retransmission, tout le mal qu’elle pensait de ce concours. «Je ne supporte plus», a-t-elle écrit. Pour elle, l’émission – qui a été regardée par près de 8,6 millions de spectateurs le samedi 19 décembre 2020 – est «misogyne» et «sexiste», comme le concours en lui-même.

Et elle estime que c’est préjudiciable à l’éducation des filles, à qui l’on met dans la tête que seul compte le physique chez une femme. «Depuis cent ans ce concours misogyne distille dans la tête de nos petites filles l’idée que la femme est valorisée par son physique. La femme potiche. Qui doit bien “se comporter”».

«Honte à ce concours»

«Combien de temps va encore durer ce concours archaïque, idiot et sexiste?! Vous trouvez ça divertissant? Se divertir en faisant défiler des femmes et les juger comme des vaches au salon de l’agriculture… Moi je ne supporte plus!», a-t-elle explosé avant d’expliquer qu’alors qu’on interrogeait des candidates sur leurs études, la caméra s’attardait sur leurs cuisses.

«Honte à ce concours», a lancé Enora Malagré à la fin de sa diatribe féministe.

Le concours 2021 a aussi été émaillé de propos antisémites contre l’une des dauphines, ce qui a provoqué une mobilisation des associations et des partis politiques.


Retour à la page d'accueil