Actu people Erykah Badu voudrait que R. Kelly puisse guérir

CoverMedia

21.1.2019 - 13:07

Source: Covermedia

Erykah Badu a clarifié sa position sur le cas R. Kelly après avoir fait face à une avalanche de critiques suite à la « prière » qu'elle lui a accordée lors de son concert à Chicago, samedi soir (19 jan. 19). Elle s'est exprimée sur Twitter.

Erykah Badu a fait les gros titres après son concert au Aragon Ballroom de Chicago samedi soir (19 jan. 19), après avoir déclaré à la foule : « Je ne sais pas ce que tout le monde ressent à ce sujet... Je lance une prière pour R... J'espère qu'il puisse trouver la lumière ».

Quand le public a commencé à la huer, la chanteuse de 47 ans a poursuivi : « Qu'est-ce que vous dites tous ? Qu'il aille se faire fou*** ? Ce n'est pas de l'amour, ça. Ce n'est pas inconditionnel. Et si l'une des personnes qui avait été agressée par R. Kelly devenait un agresseur ? On va les crucifier ? Qu'est-ce qu'on fait ? Juste une truc auquel il faut réfléchir… Je suis sur le point de m'en prendre plein la face sur Internet. Toutes les personnes impliquées ont été blessées ».

Elle a ensuite clarifié sa remarque sur Twitter. « Je t'aime. Inconditionnellement. Cela ne signifie pas que je soutiens tes mauvais choix. Je veux une guérison pour toi et pour toute personne que tu as blessée suite à ta blessure. Ça vous paraît étrange ? C'est tout ce que j'ai jamais dit. Tout le reste a été inventé ou sorti de son contexte », a-t-elle écrit.

Ce n'est pas la première fois qu'Erykah Badu a affiché son soutien envers le chanteur de I Believe I Can Fly. En 2015, elle l'a accueilli sur la scène des Soul Train Awards et a déclaré qu'il en avait « fait plus pour les Noirs que quiconque », malgré les accusations d'agressions sexuelles qui avaient commencé à émerger contre lui. Le chanteur de RnB a été accusé d'agression sexuelle par de nombreuses femmes, qui ont détaillé leurs histoires dans le documentaire Surviving R. Kelly, récemment diffusé aux Etats-Unis.

Erykah Badu n'est pas étrangère à la controverse et a déjà été la cible de nombreuses critiques après avoir exprimé son soutien à Bill Cosby, alors qu'il attendait d'être jugé pour agression sexuelle et a également déclaré qu'elle voyait « quelque chose de bon » chez Adolf Hitler.

Retour à la page d'accueil